Conseiller Assurance Maladie H/F
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser !
L'Assurance Maladie est au coeur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
En rejoignant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, vous agissez directement au niveau local, pour protéger la santé de près de 1, 7 millions d'assurés.
Chaque jour, plus de 1 400 collaborateurs s'engagent auprès de nos assurés du département pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Nous recherchons notre futur(e) Conseiller(e) Assurance Maladie
Description du poste
Depuis 2010, la Caisse d'assurance maladie des Hauts-de-Seine poursuit un objectif visant à favoriser le retour à domicile des patients hospitalisés en organisant une prise en charge par des professionnels de santé libéraux. Initié sur le champ de la maternité, le PRADO se développe dans les champs de la chirurgie et des pathologies chroniques
Dans le cadre de ses missions, le CAM :
- Gère la pré-inscription de l'assuré.
- Organise la rencontre avec le patient afin de promouvoir le programme PRADO.
- Gère le suivi administratif de l'accord ou du refus d'adhésion du patient, les difficultés administratives et les demandes de sortie du programme.
- Propose une liste de professionnels de santé libéraux dans le respect des critères formulés par le patient et propose l'aide à la vie selon le volet PRADO.
- Met en place le programme d'accompagnement à domicile (Prise de rendez-vous avec les professionnels de santé, reporting dans l'outil multi-volets, suivi de la mise en place du programme, coordination avec les différents intervenants).
- Peut proposer des services personnalisés complémentaires en lien avec la situation du patient,
- Réalise un bilan au terme de la prise en charge au titre du programme.
- Assure un retour d'information régulier (reporting) auprès de sa hiérarchie.
Profil recherché
Vos compétences
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
* Organisé(e), vous faites preuve d'autonomie dans le respect de la délégation de mission qui vous est confiée, et d'une capacité d'adaptation face aux situations rencontrées.
* Doté(e) d'une réelle aisance relationnelle, vous possédez une force de conviction et avez un sens aigu du travail d'équipe.
* Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques et connaissez certaines applications de l'Assurance maladie
Votre formation
* Titulaire d'un Bac +2 dans les domaines de la relation clients et/ou du médico-social, vous avez une première approche du fonctionnement d'une CPAM ainsi que des connaissances dans le secteur de la santé, acquises lors d'une précédente expérience professionnelle.
Informations complémentaires
Conditions :
Niveau 4 : à partir de 1917.76 € sur 14 mois
Poste en CDI, basé à Nanterre (RER A : Nanterre-Préfecture)
Une formation sera assurée pour les candidats retenus.
Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel. Le CAM sera soumis aux règles du Secret Médical.
Intégrer la CPAM, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Des horaires flexibles
- Jusqu'à 20 jours de RTT/an selon les horaires de travail
- Télétravail possible
- Une carte déjeuner : créditée de 9.65 € par jour travaillé,
- Un CSE attractif,
- Place(s) en crèche / Prime crèche
- Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%,
- Une mutuelle et une prévoyance d'entreprise.
Merci de bien vouloir postuler (avec CV et lettre de motivation) directement via notre formulaire de candidature en ligne à l'adresse suivante pour que votre candidature soit prise en compte :
https://jobaffinity.fr/apply/er75qfhrmhdj5bwg3e
« AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN »
#fierdeproteger
Rejoindre la CPAM 92, c'est intégrer un organisme engagé et inclusif qui oeuvre pour l'égalité des chances et lutte contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre processus de recrutement :
Si votre profil nous intéresse, vous serez contacté(e) par téléphone pour un premier échange. Enfin, si nous souhaitons poursuivre ensemble, nous vous proposerons un entretien dans nos locaux situés à Nanterre.
Plus d'informations sur notre page LinkedIn.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages