CHARGÉ(E) D'OPÉRATIONS DE CONSTRUCTION H/F
La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte
- avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire
- dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
- une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
- une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
- les associations, piliers du vivre-ensemble.
La Ville de Saint-Germain-en-Laye a en charge 140 établissements, répartis sur 90 sites et représentant environ 162500 m². La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.
Au sein du service Etudes et Conduite de Projets et sous la responsabilité de son chef de service, vous serez en charge de :
● Représenter la maîtrise d’ouvrage avec des fonctions de conduite d’opération
● Exercer des missions de maîtrise d’œuvre interne notamment pour des opérations de construction et de réhabilitation sur le patrimoine de la Ville, en étroite collaboration avec le Directeur du Patrimoine Immobilier, l'Architecte Conseil de la Ville ainsi que l'ensemble du service.
● Préparer, rédiger et analyser les dossiers inhérents (techniques, administratifs, contractuels, de planification, de consultation, financier et budgétaire)
● Réaliser le reporting auprès de la hiérarchie et des élus en tenant à jour le tableau de bord d’activité du service et en veillant au respect des objectifs fixés.
Vous êtes architecte avec une spécialité dans le domaine du bâtiment ou de la construction et vous justifiez d’une expérience de 1 à 2 ans minimum dans le montage, la conduite et pilotage d’opérations de construction. Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire et législatif de la construction publique.
Vous êtes reconnu pour vos aptitudes à piloter des opérations, rédiger des CCTP, analyser les offres, rédiger les rapports d'analyse, étudier les devis etc. Vous avez une très bonne connaissance des outils métier : suites bureautiques (Office, google), Autocad Light, Sketchup Pro, Photoshop, etc.
Avoir une habilitation à l’exercice de la maîtrise d'œuvre en son nom propre (HMONP) serait un plus.
Vous êtes également reconnu pour votre aisance relationnelle. Vous avez un sens du service public et faites preuves de rigueur, d’organisation et d’autonomie et vous faîtes preuve d'esprit d'initiative et avez le sens des responsabilités.
Alors n’hésitez pas à postuler.