Régisseur d'exploitation des systèmes audiovisuels H/F
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
* 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
* 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
* 622 personnels administratifs et de bibliothèque
* 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
* 5 écoles doctorales
* 28 unités de recherche
* un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
L’université Sorbonne Nouvelle met à la disposition de ses personnels et étudiants :
- des bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE) sur tout le Campus Nation et sur le campus Condorcet ;
- un restaurant collectif ;
- un parking à vélos ;
- un Service Arts et Culture (SAC) qui propose une billetterie riche d’une offre à tarifs réduits, une programmation culturelle de saison sur ses campus ainsi que l’accès gratuit à une pratique artistique ;
- un Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) qui met en place différentes activités physiques et sportives, pour tous.
En sa qualité d'employeur responsable, l'Université Sorbonne Nouvelle s'engage à favoriser le développement durable et la responsabilité sociétale, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Le mot-clef qui définit la Direction du Numérique (DNUM) est celui d'"information".
Loin de se cantonner aux services informatiques, la DNUM a vocation à prendre en charge l'ensemble des fonctions de traitement de l'information et de communication nécessaires à la réalisation des missions de l'établissement.
La DNUM est composée de deux sous-directions : Applications & Développement (AD) et Infrastructures, Proximité & Audiovisuel (IPA).
L’agent recruté fera partie du service PRoduction, image, son, multimédia (PRISM) de la sous-direction IPA
Missions :
- Assure la mise en œuvre des moyens techniques nécessaires à la mise à disposition du plateau et des régies techniques.
- Assiste la production des projets audiovisuels, multimédia lors des phases de mise en œuvre.
- Réalise les prises de vues et de son en studio, en régie ou en situation de reportage.
- Met les équipements audiovisuels et multimédia au service des enseignants, des étudiants et de l’administration en s’adaptant à leurs besoins spécifiques.
Activités principales :
- Installer et faire fonctionner l’ensemble des équipements audiovisuels et multimédias des amphithéâtres.
- Utiliser les outils d'automatisation et de pilotage des équipements et des salles.
- Effectuer des captation audiovisuelles et sonores pour l’enseignement, la recherche et la communication.
- Coordonner les prestations logistiques et techniques des phases de montage et démontage des matériels.
- Implanter et régler les matériels.
- Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
- Gérer le stock des matériels et consommables.
- Assurer l’assistance aux utilisateurs.
Conditions particulières d’exercice :
* Activité à rythme variable selon les événements à produire.
* L’activité peut entraîner des contraintes horaires et des sujétions particulières.
Connaissances :
- Connaissance du langage audiovisuel et multimédia.
- Connaissance des technologies des équipements web et multimédia.
- Connaissance des outils de visioconférences et web-conférence.
- Législation sur l’écrit, l’utilisation de l’image.
- Droit de la propriété intellectuelle.
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
Compétences opérationnelles :
- Utiliser les techniques de prises de vues, de son et de montage.
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité.
- Utiliser les métadonnées.
- Utiliser les outils d’automatisation et de pilotage des équipements et des salles.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques.
- Respecter les procédures.
- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes.
- Travailler en équipe.
- S’adapter aux évolutions technologiques.
Compétences comportementales :
- Capacité d’adaptation.
- Sens relationnel.
- Autonomie.
- Sens de l’organisation.
- Réactivité.
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle – expérience :
- Baccalauréat.
- Domaine de formation souhaitée : technique de l’audiovisuel et/ou du multimédia.