Assistant Administration des Ventes (h/f)
Notre agence recherche pour un de ses clients basé à Gonesse UN ASSISTANT ADV H/F
Gestion administrative et commerciale
* Réceptionner les appels dans une logique de synergie commerciale (traitement messages, accueil visiteurs, réception livraisons…)
ü Qualifie le type d’appelsü Redirige l’appel vers le bon interlocuteurü Renseigne le client sur l’activité de la société ou l’avancé de son dossierü Récolte les informations nécessaires pour les ouvertures de dossiersü En appui des chargés d’affaires, réalise le montage des dossiers administratifs en réponse aux appels d’offres
* Gérer les dossiers clients :
ü Réalise les ouvertures de dossiersü Suit les dossiers dans le système d’informationü Saisit les devis et met à jour les fichiersü Envoie les éléments au client (devis, délégations, attestation TVA pour signature et planification chantier…)ü Demande l’acompte au client, franchise ou TVA,ü Effectue les commandes d’exploitation (intérim, location, sous-traitance)ü Constitue le dossier de chantier en relation avec le chef de chantierü Suit le dossier de chantier en relation avec le chargé d’affairesü Tient et suit les dossiers administratifs (devis, commande d’exploitation, PPSPR, accès chantier…)ü Prévoit la facturation avec les chargés d’affaires, établit, envoie et traite les facturesü Gère les factures en attente de paiementü Identifie les règlementsü Gère les archives de l’activité
* Participer aux réunions de suivi avec le responsable d’activité et les chargés d’affaires
ü Prépare les états statistiques (portefeuille devis, prévisionnel facturation, prescripteurs, …)ü Établit les comptes rendus
* Réaliser quelques visites terrain pour une sensibilisation aux métiers
Planning :
* Gère le planning d’exploitation en collaboration avec le responsable d’exploitation et les chargés d’affaires
Relance des impayés :§ Effectuer les relances selon la procédure établie
* Mettre à jour de la base de données
* Transmettre les dossiers contentieux au siège
Sécurité des biens et des personnes :
* Remonter toutes situations dangereuses et bonnes pratiques
* Signaler tout incident/accident
* Respecter et faire respecter le port des EPI
* Participer aux audits chantiers et aux causeries
Votre profil
Formation Bac+2/+3 assistant(e) PME-PMI5 ans d’expérience en tant qu’assistante dans une entreprise à taille humaine Une expérience dans le sinistre industriel ou dans le TP sera appréciéeMaîtrise d’ExcelIntérêt pour les chiffres Aisance relationnelle et rédactionnelleBon esprit de synthèseAutonome, rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens des priorités face à des tâches très diversifiées.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
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