Controleur de Gestion Corporate H/F
Notre client est l'un des leaders européens des services d'entretien et après-vente pour tous les véhicules, s'adressant tant aux particuliers qu'aux professionnels. Fort d'un important réseau en France et rattaché à un groupe industriel international, notre client est en fort développement et souhaite renforcer ses équipes en recrutant un (e) Contrôleur DE GESTION INVESTISSEMENT, PROCESS & WORKING CAPITAL H/F.
Le contrôleur Opérations & Investment assure le suivi des investissements ainsi que le pilotage des résultats des agences en France, en support du Responsable CDG des Opérations. Il aura une vue globale sur les comptes en lien avec le groupe à l'international.
- Missions CDG dont clôture, budget et forecast.
- Elaborer le budget pour son périmètre de responsabilité (investissements notamment),
- Elaborer le Forecast : prévisions en cours d'année,
- Analyser des comtes en clôture.
- Support aux opérations dans l'analyse des P&L et optimisation des coûts
- Suivre les résultats des 160 agences FRANCE : analyses et alertes,
- Identifier les optimisations de coûts possibles,
- Être l'interlocuteur des Opérations sur le suivi du P&L (conseils, process).
- Reporting et garant du suivi des process groupe
- Préparer et livrer les reporting à destination de la zone Europe,
- Suivre les instructions et requêtes communiquées par le Groupe,
- Etre le garant des outils Groupe et France, Admin Outil tels que SAP : être le key user (faire la demande et exprimer le besoin)
- Suivi du Working capital
- Elaborer le budget et Forecast du Working Capital en lien avec la comptabilité,
- Analyser et aider au pilotage du BFR.
- Support à la préparation des demandes d'investissements et Business plan
- Accompagner dans la création de demande d'investissements via les outils groupe,
- Support à la construction de business Plan.
- De formation supérieure en Comptabilité et Gestion ou école supérieure de commerce, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans en contrôle de gestion, idéalement avec une connaissance du secteur Retail ou d'une expérience multisite BtoB ou BtoC.
- Vous êtes parfaitement à l'aise avec Excel et l'analyse et traitement des données font partie de votre quotidien. Poste, localisé à moins d'une heure de Paris, dans un cadre rural très agréable. Avantages divers liés à la fonction dont 2 jours de télétravail possible.
- En rejoignant notre client, vous intégrez une entreprise éco-responsable où l'humain est au coeur du management. Sa culture d'entreprise repose sur des valeurs comme la confiance, l'esprit d'équipe, la passion de gagner et la liberté d'action.