Assistant Commercial Grands Comptes (H/F)
MISSIONS :
Les principales missions sont les suivantes :
- Actualisation des bases de données et des différents tableaux de bord des grandes surfaces spécialisées et autres moyennes surfaces (matrice des nouveautés diffusion),
- Consolidation du CA mensuel par enseignes et par magasin, statistiques de vente, référencement des nouveautés à paraître.
- Création de catalogues thématiques (6 catalogues par an) avec intégration des nouveautés et sélection des meilleures ventes,.
- Classification par thème de l'ensemble des nouveaux titres annoncés sur les programmes mensuels
- Réalisation d'un fichier pdf rassemblant l'ensemble des nouveautés selon la classification thématique définie par titre,
- Animation et développement de la communauté de libraires : signatures, atelier et rencontres (en lien avec le service Marketing éditorial),
- Animation et développement d'un portefeuille clients,
- Traitement des demandes clients via l'adresse électronique générique du service commercial
PROFIL / COMPETENCES REQUISES :
- De formation commerciale (niveau BTS minimum) avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
- Sens de l'organisation, rigueur et gestion des priorités
- Travail en équipe
- Connaissance des métiers du livre souhaitée
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste CDI temps plein, à pourvoir en juin 2024
- Poste basé dans Paris intra-muros
- Salaire fixe sur 13 mois + participation
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@eyrolles.com
Experience: 5 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.