Chef de Service MECS (H/F)
L'équipe du dispositif social cherche un Chef de Service éducatif pour travailler au sein de la MECS PEP CBFC unité de Dijon. C'est un service à taille humaine, à la campagne dans la ville.
La mission s'articule autour de quatre dispositifs d'activités :
- élaborer et réaliser une conduite stratégique de projets
- manager des équipes et assurer la gestion des ressources humaines
- participer à la gestion administrative des usagers, logistique et budgétaire
- contribuer aux partenariats (internes et externes) et au travail en réseau
De plus, le chef de service de la MECS
- Assure les astreintes de l'établissement en fonction du calendrier établi.
- Peut être amené à reposer le cadre institutionnel aux usagers en complémentarité de l'équipe éducative.
Le Chef de service appartient à l'équipe de Direction de l'établissement/du dispositif. Il fait partie du Conseil de Direction des PEP du Centre de la Bourgogne Franche-Comté (CBFC).
Il a la responsabilité d'une ou plusieurs équipes.
Le Chef de service peut être appelé à suppléer l'absence ponctuelle de la Direction d'établissement (celle-ci restant cependant responsable de la sécurité et de la bonne marche de l'établissement et de ses services).
Il s'agit d'un poste de cadre qui nécessite d'avoir un CAFERUIS. Vous serez non soumis à horaires collectifs mais au forfait jour (Le forfait jour est une dérogation à la règle des 35 h. Il s'agit d'une réorganisation du temps de travail, non plus en heures par semaine, mais en jours travaillés par an).
- Femmes et hommes, tous égaux ! Les PEP CBFC obtiennent la note de 98/100 concernant l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2023.
- Notre politique de rémunération est basée sur l'application de la CCN66.
- Grâce à un accord d'entreprise, les PEP CBFC octroient une prime liée aux métiers et exigences et valorise donc au-delà de la convention.
Mais ce n'est pas tout, tu auras droit à 8 semaines de congés, une mutuelle et une prévoyance d'entreprise, un Comité d'Action Sociale et Culturelle
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Analyser la qualité d'un service,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils bureautiques,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Animer, coordonner une équipe,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.