Chef de Secteur Junior en Alternance H/F
Les Formations : Bac à Bac +5 - Initial ou Alternance Diplômes d'Etat ou Titres Certifiés par l'Etat Domaines de spécialisations Pigier Nancy (accessibles dès l'Admission Post Bac : COMMERCE - MARKETING COMMUNICATION - RH - ADMINISTRATION - IMMOBILIER - MANAGEMENT De niveau Bac : SOCIAL ET PARAMÉDICAL.
Notre Objectif ? Vous accompagner pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels !"
www.pigier.com/ecole-commerce-nancy
Notre entreprise partenaire recherche, dans le domaine industriel, un Chef de secteur junior en alternance (H/F) afin d'effectuer un Bachelor Commerce ou un MBA en commerce au sein de notre école PIGIER.
Vos missions :
Le chef de secteur développe sur sa zone géographique la distribution et le volume de chaque
référence des marques des industriels de l'Agence, en respect avec les budgets alloués
et la politique commerciale mise en place avec les enseignes nationales et régionales par ces
mêmes industriels.
Activité du poste
1) Développer la distribution, le volume et le CA de chaque référence des marques du portefeuille de l'Agence
- Etre l'ambassadeur des marques commercialisées par l'Agence en points de ventes
- Assurer la bonne mise en place des 4P (produits-prix-promotion-place)
- Mettre en en oeuvre les actions négociées en magasin : montage d'opération, réimplantations, etc.
2) Assurer un reporting et respecter les procédures en vigueur
- Respecter le plan de couverture annuel défini
- Gérer ses moyens marketing et budgétaires
- Etre assidue et ponctuel dans l'administratif
- Etre en contact régulier avec les industriels, remonter de l'information, assurer une veille concurrence
3) Autres missions
- Piloter et respecter les budgets sur ses comptes de manière à atteindre les objectifs volumes fixés.
- Représenter la société dans les salons professionnels ayant lieu sur le territoire national ou tout événement en rapport avec le développement commercial des marques.
Compétences techniques :
Le chef de secteur possède de bonnes compétences commerciales et des techniques de ventes en particulier. Il maîtrise les outils informatiques et dispose plus largement d'une bonne compréhension d'utilisation des progiciels commerciaux dédiés et des outils d'aide à la vente. L'analyse et l'aptitude à planifier lui permettent de gérer son activité en véritable « patron de son secteur ».
Des qualités personnelles :
- Le chef de secteur a un fort tempérament commercial et une forte envie de convaincre.
Ses qualités d'écoute, ses capacités d'adaptation lui permettent de prendre en considération les attentes du client et ses éventuelles insatisfactions. Combatif, tenace mais aussi diplomate, il sait renverser le rapport de force très souvent favorable aux distributeurs et favorise les interfaces en interne comme en externe. Autonome et rigoureux, il prend les bonnes décisions grâce à une bonne prise de recul et un sens analytique.