Chef de Projet H/F
Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour sa Direction de la Construction Ile-de-France, un CHEF DE PROJET H/F CDD 6 mois
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Conception :
- Finaliser et détailler le programme d'une opération.
- Organiser et participer au processus de désignation du maître d'oeuvre et des autres prestataires.
- Planifier les différentes phases de conception du dossier, analyser et valider à chaque phase les documents d'étude.
- Analyser l'évolution du budget et contrôler l'équilibre financier de l'opération.
- Rechercher les financements, établir les dossiers et suivre l'obtention de ces financements ainsi que toutes les conventions.
- Déposer les demandes d'autorisations administratives.
Achat :
- Lancer l'appel d'offres travaux.
- Négocier les termes du ou des marchés et en organiser la signature.
- Finaliser les démarches d'acte authentique de terrain et de logements en état futur d'achèvement.
- Présenter le bilan financier prévisionnel.
- Préparer les ordres de service.
Suivi de réalisation du chantier :
- Organiser le démarrage du chantier.
- Suivre la réalisation des travaux et les démarches auprès des concessionnaires.
- Etablir le projet avant transmission des dossiers de commercialisation destinés aux réservataires.
- Veiller au respect de la réalisation des engagements par les prestataires.
- Valider les factures et veiller à leur règlement.
- Assurer la livraison de l'opération à la direction gestionnaire.
- Suivre les levées de réserves de réception et gérer les garanties de parfait achèvement et biennales.
Clôture du chantier :
- Réaliser la clôture financière de l'opération pour la mobilisation des financements.
- Etablir un bilan de fin d'opération.
- Effectuer l'évaluation des prestataires.
Animation d'équipe :
- Planifier, répartir et organiser le travail de son équipe. Apprécier le niveau de performance, notamment à l'occasion d'entretiens d'évaluation.
- Ecouter, conseiller et accompagner son équipe pour réguler l'activité.
- Maintenir le niveau des connaissances nécessaires à la tenue de l'emploi et faire progresser ses collaborateurs (maîtrise et acquisition de nouvelles compétences).
- Assurer une mission d'information et de communication au sein de son équipe.
- Assurer la gestion courante du personnel.
- Diplôme d'ingénieur ou équivalent dans le domaine de la construction ou du génie civil.
- Expérience significative dans la gestion de projets immobiliers, de préférence dans le secteur public.
- Excellentes compétences en gestion de projet, planification et gestion budgétaire.
- Fortes capacités de leadership et de management d'équipe.
- Bonne connaissance des réglementations et des normes du secteur de la construction.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Maîtrise des outils informatiques de gestion de projet.