Secrétaire au service urbanisme (h/f)
Accueil et information des pétitionnaires et du public :
• Accueillir et renseigner les administrés sur les différentes procédures d’urbanisme en cours
• Assurer l’accueil téléphonique et gérer l’interface avec le service
• Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents (autres services de la collectivité, Syage, EPT 12)
• Organiser et fixer les rendez-vous du service
Appui administratif à l’instruction des Autorisations du Droit des Sols et des DIA :
• Réceptionner et enregistrer les dossiers traités par le service (autorisation du droit des sols, déclarations d’intention d’aliéner)
• Assurer la gestion et l’archivage des dossiers papiers et informatiques
• Renseigner et tenir à jour le logiciel de suivi des autorisations du droit des sols
• Préparer les parapheurs nécessaires aux dossiers : impression de dossiers, mise en forme des parapheurs
• Produire les certificats d’urbanisme (CUa)
• Traiter les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
• Assurer l’affichage réglementaire et la transmission des éléments nécessaires au contrôle de légalité des actes du service
• Participer à l’organisation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID)
• Garantir la fiabilité des informations transmises à l’Etat dans le cadre du relevé des constructions Sitadel
Appui administratif à la mise à jour du Répertoire des immeubles localisés (RIL) :
• Réaliser la mise à jour annuel du répertoire RIL
Savoir faire :
• Connaissance du fonctionnent des collectivités territoriales
• Connaissance des actes administratifs des collectivités territoriales
• Maîtrise de l’outil en informatique et bureautique (word et excel)
• Rigueur rédactionnelle
Savoir être :
• Apprécier le contact récurrent au public
• Sens de l’organisation et rigueur
• Confidentialité requise sur les dossiers
• Curiosité et volonté de se former
• Sens du travail en équipe