Studiom Social Media & Influence Manager H/F
éditoriales et en assurer leur exécution, piloter les dispositifs influence.
Assurer un suivi analytique des dispositifs
Gérer un portefeuille client Missions : Community Management (20% du temps)
- Rédiger les calendriers conversationnels, animer et modérer les comptes
sur les différents réseaux sociaux.
- Réaliser les briefs créatifs et travailler avec les différentes équipes StudioM
et les partenaires externes.
- Assurer la gestion de projet (contenu always on, campagnes d'activation)
- Se coordonner avec les équipes paid (publication / reporting)
- Garantir le bon relationnel client au quotidien
- Réaliser les bilans des actions menées, en tirer des conclusions et des
recommandations. Les présenter à l'oral. Influence (70%)
- Proposer des dispositifs innovants et les savoir les présenter à l'oral.
- Identifier, sélectionner et gérer la relation avec les influenceurs.
- Être garant de la parfaite exécution des dispositifs : écriture des briefs,
suivi de production. Présence aux tournages et aux événements si
nécessaire.
- Réaliser les bilans des actions menées et en tirer des conclusions. Comment réussir à ce poste ? - Être identifié comme le principal interlocuteur opérationnel de ses clients
- Gestion et fidélisation de son portefeuille client : excellent relationnel clients
- Succès des opérations de Social Media & Influence et satisfaction clients
- Participation aux brainstormings et partage d'idées sur l'ensemble des clients studioM Social.
- Pro-activité & force de proposition Votre profil : Vous avez une 1ère expérience en social & influence média. Vous connaissez les mécaniques des réseau sociaux et leurs spécificités. Vous avez un bon relationnel clients. Vous avez un bon niveau de rédactionnel. Vous êtes créatif et aimez proposer des idées. Vous parlez anglais niveau pro. Rejoindre StudioM c'est : - Intervenir sur une diversité de sujets et problématiques
- Partager notre engagement pour l'innovation, l'éthique et la transparence
- Bénéficier d'une culture collaborative, apprenante et d'un portefeuille de clients très variés
GroupM s'engage pour la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.