Animateur(trice) en restauration scolaire (H/F)
Votre rôle :
Subvenir aux besoins de l'enfant en matière d'hygiène, d'éducation et de sécurité physique et affective.
Vos missions :
- Garantir l'hygiène corporelle et alimentaire des enfants,
- Favoriser l'intégration de tous les enfants,
- Faire le lien entre l'enfant, les parents et l'enseignant,
- Sensibiliser les enfants à la découverte du goût,
- Participer à l'éducation des enfants en s'appuyant sur les valeurs fondamentales telles que la socialisation, la responsabilisation, l'autonomie, la politesse, le respect des règles, la tolérance, etc.
- Faire respecter les règles de vie en collectivité,
- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants,
- Participer et mettre en place des actions d'éducation nutritionnelle en direction des enfants,
- Participer et mettre en place des actions d'animation en direction des enfants.
Vos compétences :
Connaissances dans le domaine de l'enfance
Sens du service et de l'écoute des enfants
Qualités relationnelles (discrétion professionnelle, amabilité)
Esprit d'équipe
Autonomie et capacité d'initiatives
Respect et bienveillance
Rigueur et aptitude au travail
Notions de premiers secours
Capacité d'adaptation et de disponibilité (mobilité sur les lieux de restauration scolaire)
CDD à temps partiel 8h/hebdo en dehors des vacances scolaires, avec possibilité d'évolution.
Rémunération : convention collective ECLAT idcc1518, classification groupe A, indice 257, évolutif en fonction des diplômes techniques, possibilité de reconstitution de carrière.
Temps et horaires de travail :
- En restauration scolaire : 8h par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 13h30) + temps de réunion hebdomadaire.
Expérience professionnelle : recommandée mais pas indispensable.
Hiérarchie : sous la responsabilité du Président de l'Association, de la Directrice du Centre Socioculturel, et du responsable Enfance/Restauration Scolaire.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser un service en salle,Répondre aux attentes d'un client,bienveillance,encadrement d'enfants
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.