Vendeur/ Vendeuse Prestations et Services Automobile (H/F)
Notre objectif est de vous faire évoluer en tant d'Adjoint du centre.
Vous travaillez au sein d'une équipe dynamique et passionnée !
L'entraide et le collectif est un des piliers de notre centre, vous ne serez jamais gêné(e) de demander de l'aide ou des conseils à vos collègues qu'ils soient à l'atelier ou à l'accueil.
Notre centre vous propose :
- plan de formation, et renforcer vos compétences,
- une flexibilité des horaires,
- des défis nationaux,
- prime,
- notre mutuelle entreprise et notre régime de prévoyance,
Doté d'un esprit d'équipe, ayant le sens du service et l'envie de satisfaire les clients, votre motivation et votre dynamisme vous permettront de travailler au sein d'une équipe de professionnels et passionnée par l'automobile.
Vous êtes moteur dans l'animation de l'atelier au quotidien, et la relation client.
VOTRE MISSION
- Accueillir et renseigner les clients, assurer la préparation des devis, des OR, et de la facturation,
- Faire réaliser les opérations d'entretien et les interventions mécaniques auprès de l'atelier, vous renseignez et transmettez les fiches d'intervention auprès des collaborateurs et gérez le planning atelier,
- Gestion des stocks de pièces en magasin ainsi que le passage des commandes spécifiques,
PROFIL
De formation Bac à Bac+2, une formation commerciale ou en mécanique automobile, une expérience en vente et encaissement, des connaissances en pièces de rechange et/ou mécanique automobile,
- Vous justifiez impérativement d'au moins 3 ans sur le domaine de l'automobile.
- Vous êtes titulaire du permis B.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de mise en rayon,Mécanique,Accessoires automobiles,Réaliser la mise en rayon,Gérer une caisse,Vendre ou louer des produits ou des services,Présenter et valoriser un produit ou un service,Utiliser les outils bureautiques,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.