Adops Retail Media H/F
LEROY MERLIN, ce sont 28 000 collaborateurs, une marketplace et 142 magasins qui ont pour mission commune d'améliorer l'habitat en France.
Nous faisons partie d'un groupe international : ADEO. Pour autant, nous sommes attachés à nos valeurs humaines : simplicité dans les relations, confiance accordée à chacun et une entreprise dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise.
C'est une aventure qui a commencé en 1923 et qui, pourtant, ne fait que commencer. Nous continuerons de nous réinventer sans cesse afin que Leroy Merlin soit le réflexe pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur habitat.
CONTEXTE
L'ADN de l'entreprise repose sur la place de l'Humain au coeur des actions et sur l'alignement entre sa stratégie d'entreprise (construire une plateforme française de l'amélioration de l'habitat en étant utile à soi, aux autres et au monde, une plateforme multi solutions de l'habitat) et son style de management (autonomie, proactivité, partage du pouvoir, de l'avoir, résilience, collectif etc.).
Dans ce contexte de fort développement et de transformation de l'entreprise, Leroy Merlin a lancé sa plateforme de Retail Media afin de créer de nouveaux relais de croissance.
Description du poste :
Au sein de l'équipe Retail Media et de l'enjeu écosystème et business development, et rattaché au Head of Operations Retail Media de Leroy Merlin France, nous recherchons un profil AdOps pour un CDI.
Vous êtes responsable de l'implémentation des campagnes retail media des annonceurs sur les sites de Leroy Merlin.
Missions principales :
- Programmer et piloter des campagnes sur les différents produits retail media pour un portefeuille de clients
- Définir l'ensemble des étapes de lancement de chaque campagne (du brief, au media planning en passant par les objectifs) afin de respecter les timings de lancement et process de mise en place
- Imaginer les campagnes en utilisant les différents leviers pour répondre aux différents objectifs (visibilité, traffic, CA, leads, CA)
- Connaître et être en veille active sur le rôle, la contribution, les spécificités et les KPI des différents médias pour les marques
- Challenger l'ensemble des partenaires qui interviennent sur la mise en place des campagnes média
- Assurer le suivi budgétaire et un reporting régulier de chaque campagne
- Être force de proposition pour optimiser les campagnes à la fois côté produit, mais surtout pour les annonceurs
- Réaliser le suivi des performances de chaque campagne (NPS client, respect des délais et de la ligne budgétaire), créer et diffuser les bilans de campagne
- Améliorer les process de travail et partager les enseignements en interne
VOTRE PROFIL
- De formation supérieure en marketing ou digital, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire en gestion des campagnes.
- Idéalement, vous avez une appétence pour les plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads) et pour la data.
- Bon communicant, vous avez une aisance relationnelle.
- Vous aimez travailler en collectif et avez à coeur de voir grandir vos collaborateurs.
- Maîtrise du français et de l'anglais indispensable à l'écrit et à l'oral.
Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus ! Commencez l'aventure Leroy Merlin en postulant à cette offre !
Télétravail inscrit dans les accords d'entreprise.