Chef de rang (H/F)
- accueille les clients et les conseille au mieux sur le choix du menu et des suggestions (parfaite connaissance de la carte et des suggestions)
- prend la commande des clients (parfaite maîtrise de l'outil caisse ou pocket)
- s'assure de la prise de commande des boissons / apéritifs dans les 5 minutes au maximum après l'arrivée des clients à table
- s'assure de la prise de commande des plats à la fin du service des apéritifs ou au maximum 10' après le service des apéritifs
- assure la réactivité du service dès mise à disposition des plats sur les différents passes
- réalise le service à table de manière qualitative et efficace (maîtrise de toutes les techniques de présentation et de service - Tartares, Bocconcini, etc )
- s'assure de la satisfaction des clients en restant systématiquement attentif à toutes les tables de son rang pendant le service, proactivité dans le respect des timings de services et temps d'attente
- est force de proposition pour suggérer des ventes additionnelles (planchettes apéritifs, desserts, cafés, digestifs, boissons, etc )
-informe de manière pro-active le responsable de salle ou son adjoint des problématiques ou évènements pouvant altérer le bon déroulement du service
- prépare les additions en vérifiant la complétude, assure l'encaissement exact
- débarrasse les tables
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table,Réaliser un service en salle,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.