Responsable Run SIRH H/F
Nous sommes 76 000 médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, rééducateurs, psychologues, cuisiniers, gouvernants, et métiers d'appui engagés chaque jour auprès des plus fragiles :
- Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD)
- Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation
- Au sein de nos cliniques de santé mentale
- Avec des services d'aide à domicile.
Nous proposons à chacune des personnes dont nous prenons soin un parcours sur-mesure, avec une réponse à chaque étape (de la prévention au traitement et jusqu'à la réadaptation).
Nous construisons avec et pour chacune d'elles un projet de soins personnalisé qui intègre tous ses besoins (médical, psychique, humain et social) car chaque résident, patient et bénéficiaire est unique.
Chez emeis, nous sommes forces de vie.
Le Responsable RUN SIRH est chargé de superviser et de coordonner les activités opérationnelles liées au système d'information des ressources humaines (SIRH), en particulier pour la chaîne RH-Paie. Il est responsable du bon fonctionnement, de la maintenance et du support du SIRH, garantissant ainsi la disponibilité continue de toutes les fonctionnalités essentielles pour les utilisateurs internes de l'entreprise (Principalement, Gestion administrative, Paie et Gestion des Temps et Activité).
Le Responsable RUN SIRH est chargé de la relation avec les maîtrises d'oeuvre.
Il travaillera en étroite collaboration avec l'équipe MOA RH chargée de formaliser les besoins métiers.
Activité 1 - MCO
* Assurer la disponibilité opérationnelle du SIRH selon les SLA (accords de niveau de service) établis.
* Collaborer avec les fournisseurs et les partenaires externes pour résoudre les problèmes techniques et assurer le support technique nécessaire.
* Veiller à l'intégrité, à la confidentialité et à la sécurité des données du SIRH conformément aux réglementations en vigueur (RGPD, version technique, etc.) en interaction avec les équipes sécurités
* Communiquer avec les parties prenantes : maintenir une communication fluide avec les parties prenantes internes (MOA RH) et externe (éditeur)
Activité 2 - Maintenance et support
* Gérer et planifier le backlog de tickets, en accord avec la priorisation MOA
* Gérer les incidents de production
* Superviser les mises à jour régulières du système SIRH, y compris les correctifs de sécurité et les nouvelles fonctionnalités.
Activité 3 : Amélioration continue :
* Identifier les opportunités d'amélioration du système SIRH et proposer des solutions pour optimiser les processus existants.
* Participer à la planification et à la mise en oeuvre de projets d'évolution du SIRH, en collaboration avec les équipes concernées.
Expérience dans la gestion d'un outil GA et/ou paie, expérience avec la relation éditeur et métier ou expérience en service client chez un éditeur SIRH.
* Solide expérience dans la gestion opérationnelle des systèmes d'information, de préférence dans le domaine des ressources humaines.
* Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et à faire des préconisations
* Capacité d'analyse et de communication
* Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
* Connaissance des outils GA et / ou paie
* Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires.
#LI-GM1