Responsable de secteur d'aide à domicile - Alternance (H/F)
Organisme de formation spécialisé dans les métiers du maintien à domicile, nous recherchons des profils intéressés pour devenir Responsable Coordonnateur services au domicile, au nom d'une structure partenaire.
Vous cherchez à vous reconvertir ou à valider vos acquis, vous aimez le contact humain, vous êtes organisé, réactif et volontaire : la formation RCSAD en alternance est sans doute faite pour vous !
Sous la direction hiérarchique de la Directrice d'agence vous serez en charge d'assurer :
- La gestion du planning d'interventions
- L'analyse des besoins du client en structure ou à domicile
- L'évaluation des besoins, l'élaboration du plan d'accompagnement, la mise en place et le suivi des prestations
- Le contrôle de la qualité des prestations et la satisfaction clients
- La participation aux recrutements, à l'encadrement et à la fidélisation des auxiliaires de vie
Pré requis : Être titulaire du bac ou équivalent et avoir une expérience professionnelle significative dans les services a la personne.
Modalités : Valider les tests d'entrée et l'entretien individuel pour la formation RCSAD
La formation en quelques mots : Qualifiante Bac + 2 inscrite au RNCP, elle est proposée en 100 % distanciel, sur un rythme de 1 jour par semaine en formation, jour librement choisi et 4 jours en entreprise.
Elle est d'une durée de 420h, réalisée sur un an.
** Les postes à pourvoir sont à Vincennes (94) et Paris (75)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils bureautiques,Utiliser les outils collaboratifs,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Animer, coordonner une équipe,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Piloter une activité
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Programmation informatique
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.