Conseiller Client en Alternance - Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque Assurance H/F
l'IA, la référence apprentissage, c'est 6 campus à Nantes, Saint-Nazaire (*2), La Roche sur Yon, Savenay et Pornic un nouveau campus aux Sables d'Olonne à la rentrée 2024 !
Retrouvez toutes les informations ici intelligence-apprentie.fr
Une banque partenaire recherche activement son/sa futurs(es) conseiller(ère) clientèle particuliers pour la rentrée de Septembre 2024.
Dans le cadre de votre alternance, vous préparez un Bachelor Chargé(e) de clientèle professionnels et particuliers en banque assurance (Bac +3) formation dispensée sur notre Campus de Nantes, diplôme de niveau 6 Bac +3) reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP.
S'appuyant sur la force du réseau CCI NEGOVENTIS, la formation débute en septembre 2024 pour une durée de 12 mois, en contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou en Pro A, nouveau visage de la période de professionnalisation.
Plus d'infos sur la formation via notre site : https://www.intelligence-apprentie.fr/formation/bachelor-charge-clientele-banque-assurance/
Vos missions :
- Vous informez et vous accompagnez avec enthousiasme les clients professionnels, les commerçants et les artisans dans la réalisation de leurs opérations bancaires au quotidien
- Vous participez au développement commercial de la banque(et ça ne vous fait pas peur !) en décrochant votre téléphone pour prendre de nouveaux rendez-vous
- Vous conseillez et vous apportez des solutions personnalisées à nos clients en leur proposant les services bancaires et financiers adaptés
- Vous participez à la recherche de solutions pour permettre la naissance ou le développement d'un projet innovant, et c'est pour vous très épanouissant.
- Vous assurez le suivi administratif et la mise à jour des dossiers et vous contribuez à la gestion du risque et au contrôle de la conformité de l'ensemble des opérations bancaires.
Profil et compétences requises
- Vous souhaitez trouver votre place dans une entreprise qui croit en vous et vous propose de réelles opportunités en CDI à l'issue de votre alternance ?
- Vous pensez que l'une des clés pour réussir son alternance c'est de faire preuve de proactivité dans votre montée en compétences.
- Vous êtes toujours parmi les premiers à répondre « Présent ! » pour animer et participer à la vie de votre entreprise, et faire partie d'un collectif donne du sens à votre métier
Rejoignez-nous, cette place est faite pour vous !
Avoir des contacts avec une clientèle de particuliers, de professionnels indépendants ou d'entreprises entraine des contacts variés et des attentes différentes faisant la richesse de ces échanges. Ceci impose une écoute précise des besoins, un suivi régulier et une organisation rigoureuse.
Ce poste est destiné à une personne autonome sachant poser toutes les questions nécessaires pour apporter une réponse appropriée au client.
En dehors du contact privilégié avec l'agent général, les interlocuteurs de la compagnie seront également à disposition pour répondre aux questions.
Vous êtes diplômé d'un Bac +2 et souhaitez poursuivre sur un Bac +3 en alternance.
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation commerciale en banque / assurance
Vous avez un vrai savoir-faire commercial
Vous êtes curieux(se) et ouvert(e) d'esprit
Vous aimez travailler en bonne intelligence collective
Vous êtes sensible aux notions d'accompagnement et de réactivité