Responsable des réservations en hôtellerie
FONCTIONS PRINCIPALES :
- Accompagner l'équipe de réservation et maintenir sa performance dans le respect des procédures.
- Prendre des réservations par e-mail ou par téléphone dans le respect et la maîtrise des standards de l'hôtel en optimisant le temps de réponse.
- Identifier rapidement les besoins du client et adapter son argumentaire de vente.
- Effectuer toutes les opérations de suivi administratif des réservations (demandes particulières, paiement des arrhes, contrôle des réservations provenant de différents canaux de distribution.).
- Assurer le suivi des commissions.
- Maîtriser les systèmes informatiques de réservation et les outils métiers dédiés.
- Vérifier les arrivées à venir et gérer les réservations particulières : VIP, clients habitués.
- Atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Direction.
- Contribuer à l'optimisation de la performance et du taux d'occupation de l'hôtel en respectant la politique commerciale de l'établissement.
- Participer à la réunion commerciale.
- Apporter de l'aide à la réception en cas de besoin.
- Travailler en collaboration permanente avec les autres services de l'hôtel.
- Être en relation étroite avec la réception, faire des briefings hebdomadaires sur la semaine passée, en cours et qui arrive.
PROFIL RECHERCHÉ :
Sens des responsabilités,
Connaissance en langues étrangères,
Bonne présentation,
Bonne conduite morale,
Sens de la discrétion.
Avantages: Avantage nourriture, Mutuelle
Contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible
Expérience : expérimenté
Statut du poste : Agent de maîtrise
Catégorie du poste : Réservation / Yield / Revenue Management
Salaire : selon expérience
Horaire : Sans coupure
Experience: 6 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.