Assistant Administratif et Commercial F/H
Vos Missions sont doubles :
Administration des Ventes (ADV) (75%):
* Traitement des commandes clients pour les projets, de la réception à la facturation finale
* Gérer et assurer le suivi du processus de conformité des échanges commerciaux (Global trade compliance) avec nos clients et fournisseurs.
* Passer les commandes d'approvisionnement
* Vérifier les factures et suivre les échéances de paiement. Relancer les impayés.
* Gérer et maintenir les portails clients avec les documents juridiques requis conformément aux exigences fiscales et autres
* Assister les Ingénieurs d’Affaires dans les procédures de marchés publics
* Coordonner les importations en provenance des USA
Administration locale et sécurité (25%) :
* Gérer le courrier postal, les appels entrants, la messagerie globale et contribuer à maintenir la satisfaction des clients en leur fournissant des informations précises par téléphone/e-mail
* Commander les fournitures de bureau et tenir l'inventaire des stocks
* Assister tous les collaborateurs dans leurs démarches administratives liées aux déplacements professionnels (visas, vaccins, …).
* Suivre les procédures de sécurité en contrôlant les accès sur site (surveiller le journal de bord, délivrer les badges visiteurs)
* Gérer les installations du site pour garantir un environnement de travail propre, sûr et fonctionnel (maintenance des extincteurs, assurances des bureaux…).
* Gérer les équipements individuels de sécurité (EPIs) Casques, bouchons d'oreilles, gants, chaussures, pantalons, vestes, harnais, …
Le défi de ce poste : Une coordination efficace dans la gestion des priorités et dans la polyvalence des tâches !
Poste en statut cadre
* Bac +2/+3 en administration des affaires, ventes, relations clients en unité commerciale
* Exp. min de 2 ans dans le domaine du support commercial ou poste similaire.
* Une connaissance de base des procédures de ventes en secteur industriel : Documents commerciaux, gestion de la TVA, créances clients et facturation. Connaissances de base sur le commerce Import/export, la réglementation douanière, les taxes à l'importation.
* Connaissances dans l’utilisation d’un ERP type SAP.
* Pack Office et des nouvelles technologies informatiques, réseaux et plateformes.
* Bonnes compétences orales et écrites en français et en anglais, avec envie de développer ses compétences linguistiques.
Vos qualités personnelles :
* Très bon relationnel
* Rigoureux et perspicace
* Flexible et polyvalent
* Pugnace et déterminé
* Pro-actif et force de proposition
* Energique et volontaire
* Aime le travail d’équipe
Rejoignez une équipe soudée et une société qui sait conserver ses collaborateurs dans la durée !
Des produits et projets innovants, des secteurs d'activités différents chaque jour (auto, aéro, infrastructure, énergie, biomédical, ...), de la diversité dans les équipements et tests réalisés dans le monde entier : c'est que vous propose aujourd'hui notre client MTS SYSTEMS, un des leaders mondiaux des solutions d'essais et de simulation clés en main.
Son objectif : rendre les produits plus performants dans des temps de conception optimisés pour une mise sur le marché plus rapide.
Nous recherchons aujourd'hui un Assistant Administratif et Commercial (F/H)
Pour ce poste à plusieurs facettes, vous êtes rattaché à notre site de Créteil (94).
ACUMEN RH, cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de l'industrie et de l'ingénierie est en charge de ce recrutement.