Agent d'Exploitation Propreté H/F
Précurseurs dans le métier de la propreté, nous avons su développer des solutions innovantes et responsables afin de toujours mieux anticiper et répondre aux attentes de nos clients. Ces outils et méthodes de pointe accompagnent nos équipes au quotidien, nous assurant ainsi une position de référent sur le marché de la propreté.
Onet Propreté compte 50 000 collaborateurs dont 40 000 en France et 210 implantations à travers le monde.
Onet Propreté et Services fait partie du groupe Onet, groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale. Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 66 000 collaborateurs. Notre mission est d'accompagner nos clients dans des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. Au travers de nos métiers, nous intervenons dans tous les écosystèmes clés de nos sociétés : espaces de travail, production, énergie, transport, soins, loisirs, éducation Depuis sa fondation en 1860, Onet s'est développé autour de valeurs fortes que sont le respect, l'écoute et l'audace.
L'Agent(e) d'Exploitation Propreté planifie, organise et contrôle l'activité des agents de service sous sa supervision.
Vous veillez ainsi au bon déroulement de la prestation de nettoyage et à la satisfaction des clients dans le respect des réglementations sociales et professionnelles en vigueur, et de la sécurité.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Exploitation :
Organiser et gérer les chantiers (travaux exceptionnels/supplémentaires, personnel, horaires de travail, matériel, produits).
Assurer et veiller à la bonne application des prestations de nettoyage.
Garantir le respect des procédures QSE et des modes opératoires.
Réaliser les contrôles du respect du cahier des charges.
Gestion des Ressources humaines :
Participer à la sélection et au recrutement du personnel.
Faire les demandes de contrats, d'avenants auprès de l'équipe administrative.
Vous assurer que le personnel est formé, habilité et apte à effectuer les travaux de nettoyage.
Réaliser les pointages à la semaine et les transmettre à l'équipe administrative.
Management :
Encadrer les équipes des sites : chefs d'équipe et agents de service.
Accueillir et intégrer les nouveaux salariés si besoin.
Être à l'écoute du personnel pour anticiper les dysfonctionnements et leurs solutions.
Veiller à la pérennité du climat social.
Gestion et Entretien du matériel :
Gérer les stocks de produits, de matériels et d'EPI ainsi que leur distribution.
Vous assurer que les matériels et équipements utilisés sont en bon état de fonctionnement et que les vérifications périodiques ont été réalisées.
Relationnel Client :
Assurer en permanence le relationnel et la satisfaction Client.
Informations sur le poste :
CDD à pourvoir dès à présent jusqu'à septembre 2024
35H semaine
Secteur géographique : Saintes, Saint-Jean, Pons, Rochefort
Première expérience en management dans le domaine des services, idéalement dans le secteur de la propreté.
Connaissance du secteur des entreprises de propreté.
Maîtrise de la gestion d'exploitation.
Compétences en management d'équipe.
Maîtrise de l'outil informatique.
Sens de l'organisation.
Bonne aisance relationnelle.
Capacité d'adaptation
Diplomatie
Sens du service client
Permis B obligatoire