AGENT D'ACCUEIL ET DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE (H/F)
Missions et activités :
Assurer la promotion touristique
- Concevoir des supports de promotion
- Entretenir et développer les relations avec les autres professionnels du tourisme et la presse
- Référencer la destination
Initier et développer des projets touristiques / travailler sur l'offre globale de la commune
- Concevoir et mener une visite guidée
- Travailler avec les acteurs touristiques locaux
Accueillir et renseigner le public
- Renseigner le public sur place, par mail ou par téléphone
- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation
Proposer et organiser la programmation des événements culturels
- Assurer le relationnel avec les associations
- Coordonner les événements municipaux et suivre certaines manifestations associatives
Gérer la Taxe de séjour
- Assurer la gestion et l'optimisation de la taxe de séjour pour la commune sur la plateforme en ligne « Nouveau territoire »
Les liaisons hiérarchiques et transversales :
Relations hiérarchiques :
- Sous la responsabilité de Monsieur Le Maire des Adrets de l'Estérel et de la Directrice Générale des Services
- Travail en transversalité avec la responsable de l'OTI de Puget-Sur-Argens.
Relations transversales et externes :
- Relations permanentes avec Monsieur Le Maire, les élus référents, la Directrice Générale des Services, les agents et les associations
- Relations permanentes avec les différents publics de la commune (administrés, associations, prestataire extérieur, artistes.)
- Conserver et entretenir des relations pérennes avec l'agglomération Estérel Côte d'Azur, le pays de Fayence et les territoires limitrophes des Alpes Maritimes
Qualifications requises :
Connaissances et compétences :
- Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet, logiciels communaux)
- Maitriser la rédaction administrative, savoir élaborer des comptes rendus, des rapports et des notes
- Savoir synthétiser des informations
- Capacité organisationnelle (suivi des dossiers, organisation de réunions, recherche d'information.)
- Capacité d'écoute
- Savoir entretenir un bon relationnel avec les différents partenaires (élus, collègues, associations.)
- Savoir organiser son travail et savoir prioriser
- Être force de proposition tout en respectant le cadre fixé
- Avoir un esprit d'initiative et faire preuve de curiosité professionnelle
- Maîtriser les outils de communication et d'information
- Parler plusieurs langues (anglais obligatoire et italien fortement conseillé)
- Savoir identifier les besoins
- Savoir répondre aux attentes du public
- Être capable de faire face à tous types de public
- Connaître les statuts et les bases de la fonction publique
- Connaître la réglementation relative à événementiel.
Horaires :
Horaires annualisés : À définir
Travail samedi et dimanche en fonction des nécessités de service.
Poste à pourvoir dès que possible
Envoyer CV et Lettre de Motivation à :
Monsieur Le Maire
2 Route du Violon - 83600 Les Adrets de l'Estérel
Ou par e-mail : drh@mairie-adrets-esterel.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, informer une personne,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale