Secrétaire administratif(ve) au Foyer de l'Enfance (H/F)
Secrétaire en établissement médico-social
Le poste nécessite une adaptabilité importante et une envie de contribuer aux missions de protection de l'enfance
Comptabilité
- l'engagement et la liquidation de toutes les dépenses de fonctionnement de l'établissement,
- l'enregistrement dans le fichier « Inventaire » de toutes les dépenses d'investissements
- l'engagement et liquidation dans Grand Angle de la Régie d'avance
Accueil
- Recevoir, assurer une première réponse et, ou orienter les appels téléphoniques.
- Accueillir physiquement le public, les professionnels et les partenaires.
- Réceptionner colis, courriers recommandés, livraisons autres qu'alimentation.
Secrétariat
- Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou dossiers (frappe, mise en forme ).
- Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants de leur création à l'archivage.
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus.
- Effectuer la réception, le tri, la distribution et l'affranchissement et l'envoi du courrier, et des mails.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.