CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE
Au sein d’une équipe de trois chargés de projets, le contrôleur de gestion sociale, sur la base du SIRH, participe à la préparation et au suivi des postes et du budget dédié à la masse salariale de la collectivité, en établissant les outils d’aide à la décision nécessaires. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Finances de la Collectivité.
o Participer à l’élaboration et au suivi des budgets dédiés à la masse salariale ; établir les annexes budgétaires nécessaires en lien avec la direction des finances,
o Créer des indicateurs afin d'analyser l’évolution de la masse salariale et de ses éléments variables,
o Etablir les tableaux de bords nécessaires pour aider à la décision (direction générale et directeurs),
o Alerter la direction des ressources humaines en cas de problèmes (contrôle),
o Mettre en place des outils informatiques pour faciliter le partage des données sociales au sein de la collectivité. Etablir les indicateurs RH annuels,
o Poste évolutif en fonction des appétences et des compétences, dans le périmètre d’intervention de la Direction.
o Participe aux projets transversaux accompagnés par la Direction, en lien avec les autres chargés d’études et de projets
Fondamentaux de la démarche qualité et de l’analyse des processus
Connaissances statutaires, du fonctionnement d’un SIRH
Notions sur la M57 et en droit social