Responsable Administratif·ve Middle - Back Office Assurances H/F
Nous recommandons à une clientèle haut de gamme (professions libérales, cadres supérieurs, chefs d'entreprises, actifs ou retraités), une sélection de solutions de placements financiers et immobiliers et délivrons des préconisations patrimoniales.
Plus de 500 familles représentant plus de 100 millions d'Euros d'actifs gérés et près de 200 millions d'Euros d'actifs sous conseil nous accordent leur confiance.
Vous rejoindrez le pôle administratif de notre cabinet de gestion de patrimoine.
Très variées, vos missions seront notamment constituées des tâches suivantes :
- Gestion des dossiers clients (données clients, conformité, opérations, etc)
- Contrôle des demandes d'opérations (souscriptions, versements, arbitrages, rachats), suivi de leur exécution et contrôle de leur réalisation effective
- Mises à jour et suivi dans nos outils : tableaux de bord, CRM métier (O2S Harvest)
- Gestion des dossiers de partenariats avec nos fournisseurs de solutions et de produits (assureurs, banques, promoteurs, etc.)
- Mise à jour et suivi réglementaire du cabinet : conformité avec les obligations imposées par nos autorités réglementaires et notre association professionnelle, ORIAS, formations etc
- Assistance aux CGP : administrative, process partenaires, informatique, règlementaire etc.
- Gestion des supports de communication clients : newsletters, informations, etc. reportings et des études patrimoniales
- Organisation et logistique de la vie du cabinet :
- Création / mise en oeuvre / suivi / amélioration des process internes
- Exploitation et analyse de tableaux de bords, reportings
- Gestion et suivi des contrats de nos fournisseurs prestataires
- Gestion de notre site internet et des accès clients
- Interface avec le service comptabilité :
- suivi des commissions, contrôles et demandes de régularisations aux partenaires,
- contrôle des facturations d'honoraires,
- suivi des congés, absences etc + tickets resto + mutuelle / prévoyance + médecine du travail
Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative.
Une expérience professionnelle dans le secteur de la gestion de patrimoine est requise pour réussir à ce poste.
Vous êtes rigoureux, doté d'un bon sens de l'organisation et du service, vous savez gérer les priorités et faire preuve d'anticipation.
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement motivant.
Votre implication et votre aisance relationnelle seront des atouts pour mener à bien vos missions.
Connaissance du CRM métier HARVEST O2S - Maîtrise du Pack Office Microsoft demandée (Outlook - Word - Excel -Teams) - Bonne orthographe, grammaire et syntaxe - Polyvalence - Sens de la confidentialité - Bonne présentation.