Coiffeur / Coiffeuse (H/F)
Le salon est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H et le samedi de 9H à 15H.
Nous accueillons une clientèle familiale et fidèle.
Le poste :
Accueillir les clients et les conseiller sur les différentes options de coiffure en fonction de leurs désirs et de leur type de cheveux
Effectuer des coupes, des mises en plis, des colorations, des permanentes et d'autres services liés à la coiffure et à la barbe.
Utiliser des équipements et des produits professionnels pour garantir des résultats de haute qualité
Maintenir un environnement de travail propre et ordonné
Gérer les rendez-vous des clients et respecter les délais fixés
Suivre les nouvelles tendances et les développements dans le domaine de la coiffure pour offrir des services à jour et innovants
Savoirs nécessaires:
Maîtrise des techniques de coiffure, des coupes et des colorations
Excellente connaissance des produits de coiffure et de leurs applications
Capacité à communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et leurs attentes
Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres coiffeurs/coiffeuses
Souci du détail et créativité pour créer des coiffures personnalisées
Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité
Barbier(ère) serait un plus mais pas obligatoire.
Une formation interne à la prise de poste est possible s'il vous manque des compétences spécifiques.
Un jour de repos dans la semaine et le dimanche. Travail le samedi jusqu' à 15H.
Salaire selon diplôme et expérience. Une reprise de votre ancienneté est possible, selon profil.
Experience: 6 Mois
Compétences: Techniques de coupes de cheveux,Accueillir le client et l'installer,Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...),Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing,Réaliser une coupe ou une coiffure
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités spécialisées de design
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.