Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)
Placé sous l'autorité du responsable du service d'aide et d'accompagnement à domicile, vous contribuez au maintien à domicile des personnes âgées. Vous apportez une aide à la personne dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, un soutien psychologique et social.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne : aide à la personne et à l'hygiène du corps, aide à la restauration, aide administrative et aide aux achats ;
- Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle : aide aux déplacements extérieurs, maintien des liens sociaux ;
- Diagnostic des situations d'urgence, formulation et transmission de propositions ;
- Participation aux animations proposées aux bénéficiaires ;
- Participation à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables ;
- Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie : entretien des pièces de vie de la personne, entretien du linge, entretien de la vaisselle, des litières des animaux domestiques etc. ;
- Aide administrative pour la préparation des classeurs de liaisons des bénéficiaires.
PARTICULARITES ET ENJEUX DU POSTE
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Horaires variables et pics d'activités en fonction des obligations du service ;
- Travail le dimanche et les jours fériés.
PROFIL SOUHAITÉ
- Diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale apprécié
- Connaissance du public senior
- Très bon niveau relationnel
- Esprit d'équipe
- Sens de l'organisation
- Adaptabilité et patience
- Permis B apprécié.
POURQUOI CANDIDATER À EAUBONNE ?
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire mensuel
- Prime annuelle
- Prime SEGUR
- Participation employeur mutuelle et prévoyance
- Amicale du personnel
Experience: 1 An(s)
Compétences: Règles d'hygiène et de propreté,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.