Un(e) assistant(e) de Gestion F/H
Assistance Administrative :
* La gestion de la flotte de véhicules et des assurances
* La gestion du courrier et des autre tâches administratives quotidiennes
* La commande de fournitures et matériels informatiques (téléphones portables, ordinateurs, écrans, véhicules, etc.)
* Le suivi des factures fournisseurs et notes de frais
* Organisation du séminaire annuel et autres événements ponctuels
Assistance commerciale et opérationnelle :
* Le suivi de la facturation et du recouvrement
* L’aide ponctuelle sur les reporting commerciaux (devis envoyés, devis acceptés, etc.)
Assistance comptable et financière :
* Suivi des reporting mensuels des différentes sociétés et des indicateurs clés de performances (KPIs)
* Surveillance des échéances d’emprunt et de la trésorerie disponible
Assistance RH auprès des salariés :
* Aide sur l’établissement des contrats de travail, le suivi des périodes d’essai et des DPAE (Déclaration Préalable à l’embauche)
* La planification des Visites d’Information et de Prévention des nouveaux salariés
* Les adhésions à la Mutuelle et à la Prévoyance
* Récolte des informations relatives à la paie (absence, congés, primes, etc.)
* Assistance aux litiges RH éventuels
Assistance Juridique :
* L’aide à la création de nouvelles structures juridiques
* Le suivi des dossiers Huissier
* Supervision de l’approbation des comptes annuels
* Autres juridiques (pouvoirs, convention de trésorerie)
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
Profil :
* Poste très polyvalent avec missions multiples dans une entreprise en forte croissance
* Autonomie et débrouillardise qui donnent naissance à des prises d'initiatives sont nécessaires
* Doté(e) d'un excellent relationnel et force de proposition, vous développerez un rôle de soutien sur de nombreux sujets variés
* Vous êtes curieux et désirez apprendre de nouvelles compétences
* Formation Bac+2 minimum (BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI ou Comptabilité Gestion) mais BAC + 3 recommandé, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire ou équivalent.
En pleine expansion, la Société AkiNext, filiale et pôle d'ingénierie du groupe familial « Groupe Baelen » étoffe ses équipes et recherche un(e) assistant(e) de Gestion (H/F).
Créée en 2021, AkiNext a, en moins de 3 ans, repris une dizaine de sociétés et a créés plus de 30 agences régionales en France Métropolitaine.
A travers ses différentes structures et métiers, AkiNext dispose d’expertises complémentaires étendues et variées dans les métiers de l’ingénierie (Diagnostic, bureau d’étude, maitrise d’œuvre, etc.) :