Alternance Assistant Chef de Projet Média et Trade Marketing H/F
Incarnant la curiosité créative, Philippe Cassegrain inventeur de l'emblématique sac Le Pliage® continue de nous inspirer, quels que soient nos métiers. Il nous invite à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux horizons.
Chez Longchamp nous adoptons la « can do attitude » car nous pensons que rien n'est impossible. Notre optimisme est un moteur et nous sommes convaincus que la vie est jalonnée de défis à relever. A l'instar de notre cavalier au galop, métaphore de notre dynamisme et de notre agilité, nous sommes toujours en mouvement.
Être Longchamp, c'est incarner à la fois l'authenticité et l'énergie de la Maison, deux valeurs indissociables qui sont notre « French paradoxe ».
Rattaché(e) au Responsable Trade Marketing et au Responsable Media et Digital des marchés France et Benelux, vous accompagnez l'équipe dans l'ensemble de ses missions.
MISSIONS :
Mise en oeuvre et contrôle du plan d'action média France et Benelux
o Contrôle et mise en oeuvre des plans médias
o Briefs des créations offline & online auprès de l'agence de création
o Collabore étroitement avec les équipes HQ (Média, Brand Content, Social Média, etc.)
o Aide à la gestion des demandes médias des partenaires Wholesale / e-retail
o Participe à l'élaboration des posts organiques locaux, avec le service Social Media HQ
Aide à la gestion de l'agence média
o Gestion de l'agence sur les encours opérationnels et day to day de l'agence
o Briefs media lors de lancement de campagne produit
o Mise à jour des plans médias et relai avec les équipes Longchamp HQ
o Pilote l'actualisation du budget média France et Benelux
Participation à la définition de la stratégie média et à la digitalisation de la Maison
o Analyse de la concurrence et tendances du secteur et des segments via AT Internet
o Mise en place des reportings & analyses digitales
o Etablit des indicateurs de mesure de la performance pour améliorer les campagnes à venir
o Travail en transverse sur les sujets digitaux avec les équipes internes, en particulier e-commerce
TRADE MARKETING
Aide à la définition de la stratégie Trade Marketing
o Suivi des projets avec l'interne, les agences événementielles et les partenaires
o Collabore étroitement avec les équipes HQ et internes (Retail, Wholesalers, CRM, etc.)
o Participe au reporting des activations menées sur la France et le Benelux
o Analyse la concurrence et les tendances du secteur sur les activations trade marketing
o Participe au développement des outils opérationnels et des process trade marketing.
Coordination & gestion de l'activité Trade Marketing
o Effectue le sourcing des prestataires sur les activations trade et événementiels
o Participe à la mise en oeuvre des dispositifs de communication
o Briefs au brand content et aux photographes
o Aide à la création et déclinaison des outils d'animation pour les points de vente
o Suivi et mise à jour des budgets trade France et Benelux
o Aide au suivi opérationnel CRM sur les actions newsletters et SMS
#LI-FS1
CE QUE VOUS APPORTEZ
Ayant déjà fait un stage en médias et en digital (ex : premier stage en agence média) vous démontrez une bonne connaissance de l'univers des media et du digital en général. Vous faite preuve d'une forte sensibilité à l'univers du luxe
Outils informatiques : excellente maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, et PowerPoint)
Qualités requises : aisance et rigueur avec les données quantitatives, fort esprit d'analyse et de synthèse, organisation, facilité d'adaptation, autonomie et sens de l'initiative, sens de la communication du relationnel et du service, dynamisme et enthousiasme, ouverture d'esprit, et team player.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Grâce à sa taille intermédiaire, notre entreprise offre un environnement professionnel riche et stimulant qui permet une grande autonomie et des responsabilités, dans un cadre bienveillant.
Travailler chez Longchamp, c'est avoir l'opportunité d'intégrer une entreprise de renommée internationale, toujours familiale et indépendante, où chacun peut avoir de l'impact et contribuer à la réussite collective.
Durée :1an
Début de la mission : 2 septembre 2024
Rythme souhaité : 4 jours entreprise / 1 jour école