Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
Shake mama offre une opportunité unique de contribuer au développement et à la stabilisation d'un restaurant tout juste ouvert, riche en projets et perspectives, mais aussi de contribuer à un projet social, ayant un impact plus large sur les quartiers prioritaires.
Missions :
En tant qu'Assistant manager, sous la supervision de la Cheffe de cuisine du restaurant, vos missions
seront les suivantes :
Assurer la gestion de commandes et réservations :
- Prendre en compte les commandes pour les activités individuelles des Cheffes en insertion et
événements et suivre l'établissement des devis, leur cohérence et pertinence,
- Transmettre les devis aux clients et en assurer le suivi
- En lien avec les Cheffes en insertion, coordonner l'activité afin d'honorer les commandes et
réservations
Assurer la gestion de la salle et du service :
- Accueillir les clients téléphoniquement et physiquement pendant le service
- Mettre en place la salle et le service en fonction des réservations
- Assurer le service au comptoir et tenir la caisse lors du service
- Assurer la gestion des stocks hors cuisine (boissons et produits d'hygiène)
- Participer aux tâches de nettoyage et entretien
- Superviser la gestion de l'utilisation des locaux et matériels en dehors des services du
restaurant
Assurer l'animation de la communication du restaurant et des réseaux sociaux :
- Développer des relations clients de proximité pour les inciter à communiquer positivement
sur le restaurant
- Participer à l'élaboration du plan de communication de Shake mama
- A partir du plan de communication, préparer les contenus pour les différents réseaux sociaux
(stories, posts, .) et publier après validation de l'équipe encadrante
Qualités nécessaires :
- Excellent relationnel et goût pour le contact client
- Travail en équipe
- Bonne maitrise des outils numériques et appétence pour les réseaux sociaux
- Intérêt pour l'univers de la restauration
- Une première expérience réussie en restauration est requise
Niveaux de formation souhaité : Bac +2 Assistant manager de restauration ou Licence Management des
unités de restauration
Démarrage du poste : juin 2024
Conditions de travail :
- Pas de travail le week-end ; activité du lundi au vendredi
- 4 semaines de congés en août et 1 semaine en fin d'année
- Restaurant tout juste ouvert et bien équipé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.