Alternance - Chargé de Conformité H/F
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Pacifica, notre compagnie d'assurance dommages est réputée pour sa capacité d'innovation et sa qualité de gestion des sinistres. Elle protège ses assurés face aux aléas de la vie grâce à une approche globale des risques : prévention, protection et assurance. Elle compte près de 2500 collaborateurs.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face aux aléas de la vie dans une démarche globale allant de la prévention à l'indemnisation.
Le service Conformité de Pacifica, composé de 5 personnes, veille à l'amélioration continue et au bon fonctionnement du dispositif de maîtrise des risques en matière de conformité (protection clientèle, nouveaux produits) et de sécurité financière (lutte contre le blanchiment, sanctions internationales)
Rattaché(e) au Responsable Conformité, vous contribuez à l'efficience du dispositif de maîtrise des risques de conformité et de sécurité financière.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
Contribuer à la mise à jour du corpus Pacifica en déclinant et actualisant les procédures Groupe,
Participer à l'élaboration des avis Conformité,
Collaborer à la préparation et au suivi des Comités Nouveaux Produits/Activités (NAP),
Contribuer à la réalisation des reportings et des contrôles Conformité auprès du Groupe,
Participer à l'amélioration du dispositif de Sécurité financière,
Accompagner la Conformité sur les sujets de criblage.
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.
Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
Critères de candidature
:
Cadre / Non Cadre : Non cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +4 / M1
Formation / Spécialisation :
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine de la Conformité ou du Droit.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Soft skills :
Connaissance du domaine de la banque ou de l'assurance appréciée.
Votre personnalité est encore plus importante que vos compétences techniques.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, bénéficiez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous avez certainement le profil que nous recherchons !
Outils informatiques :
Vous maîtrisez le Pack Office.