Assistant Comptable - Fournisseurs H/F
Suite à une évolution interne nous recrutons : UN ASSISTANT COMPTABLE - FOURNISSEURS (CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - basé à Villeurbanne - la Soie - accessible métro A et tram T3)
Au sein de la DAF (18 collègues), vous travaillez en polyvalence avec 2 services : le service comptabilité et le service gestion financière et trésorerie avec une dominante de travail pour le service comptabilité.
Vous êtes de ce fait rattaché au Responsable Comptable qui gère une équipe de 7 personnes. Vous aurez pour missions de :
Gérer la comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS)
Saisie et validation des factures (dématérialisée) - (environ 30 000 factures à l'année)
Création et gestion des tiers fournisseurs
Sécuriser les données bancaires de nos tiers
Validation des imputations comptables
Mise en paiement des factures et émission des virements
Répondre aux diverses sollicitations aussi bien en interne qu'en externe
Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données).
Traiter le relevé bancaire par la comptabilisation des écritures, apurer l'état de rapprochement de manière hebdomadaire
Réaliser des travaux liés aux arrêtés comptables : charges à payer, charges comptabilisées d'avance, états comptables divers à la demande du responsable comptable.
Gérer la comptabilité client (en roulement avec l'équipe d'assistants gestion financière)
Traiter et comptabiliser les encaissements des locataires et autres débiteurs
Mise à jour des comptes locataires/ clients
De plus, le management participatif d'EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l'organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement)
Enfin, nous vous proposons d'intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide.
Au-delà, d'un profil comptable/gestion Bac +2), nous recherchons un collègue :
Facilitant et qui aime travailler en équipe
Doté d'une appétence pour l'informatique en général et ayant un niveau
Excel intermédiaire / avancé
Disponible avec le sens du service
Aimant la polyvalence et les prises d'initiative
Autonome, rigoureux et organisé
Une première expérience réussie dans le domaine serait appréciée.
Votre candidature :
Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
Une rémunération attractive située entre 24 et 26K € brut annuel selon profil, puis évolutive.
1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté)
29 jours de congés payés
La modulation du temps de travail afin de veiller à votre équilibre vie pro/vie perso (1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines)
Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
Une prime annuelle sur objectif (1400€ brut)
Un accord d'intéressement et plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance
Un plan d'épargne retraite
Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances
Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site avec la référence AGC - SPO