Gestionnaire Back-Office Groupe(F/H/NB)
Le département Trésorerie Back-Office est responsable de la gestion et du suivi d’une dette interne et externe diversifiée (obligataire, bancaire et hypothécaire) ainsi que des instruments dérivés de taux et de change.
Au sein d’une équipe de 5 personnes et reportant hiérarchiquement au Responsable Groupe de la Trésorerie Back-Office & Middle-Office, vous interviendrez principalement sur le périmètre Back-Office et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes (finance, operating management, développement, équipes régionales du Groupe) ainsi qu'avec une multitude de contreparties externes (banques, brokers, régulateurs, … etc.)
🚩A quoi va ressembler votre quotidien ?
- Contrôle et suivi quotidien des opérations de marché (dette obligataire, financement bancaire et hypothécaire et instruments dérivés de taux et de change)
- Gestion complète des contrats financiers et dérivés
- Suivi des engagements financiers du Groupe (ratios financiers, Certificats de durabilité, Documents contractuels)
- Optimisation des prévisions de trésorerie internationale
- Collaboration pour les financements internes
- Établissement de reportings réglementaires non financiers (FATCA, CRS, MIFID, ECK, Questionnaire Sanction)
- Réconciliation des portefeuilles (dette obligataire, bancaire et hypothécaire & des instruments dérivés de taux et de change) avec les contreparties
- Gestion des demandes internes et externes
- Participation aux processus de clôture
- Amélioration continue des processus
- Rédaction et mise à jour des procédures
- Administration du TMS Groupe
🚩Comment réussir à ce poste (soft skills + hard skills) ?
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité d'analyse
- Faculté d'adaptation
- Compétences interpersonnelles
- Capacités de conviction
- Aisance relationnelle
- Capacités de négociation
🚩Vous êtes la bonne personne pour ce poste si :
Must have
- Formation supérieure en finance/trésorerie
- Expérience en trésorerie dans un Corporate (1 an minimum)
- Connaissance opérationnelle et technique en trésorerie
- Implémentation de TMS
- Connaissance des marchés financiers et produits usuels
- Maîtrise avancée d'Excel et pack Office
- Familiarité avec les logiciels de gestion de trésorerie et de dette
- Anglais
Nice to have
- Connaissance de Diapason
- Connaissance en langage de programmation
♦️A quoi m’attendre concernant les étapes du recrutement ?
Notre but est de vous proposer un process rapide et diversifié qui permettra d’avoir une vision à 360 du Groupe afin d’avancer de manière éclairée. Notre ambition est de vous offrir un process transparent et bienveillant qui soit constructif et ce malgré l’issue des échanges !
- Premier entretien avec Anna et Taha les managers et Léa, la recruteuse
- Etape intermédiaire : tests techniques
- Deuxième entretien avec Meriem (n+2)
- Dernière étape : accepter l'aventure et vous onboarder
📌Nos avantages
Package : Salaire fixe attractif sur 13 mois + Bonus annuel basé sur vos performances+ intéressement/participation
Transport : Betterway afin de choisir votre mobilité (90% du pass navigo remboursé ou 500€ si vous choisissez une mobilité électrique), une offre de mobilité verte (flotte de vélos électriques)
Santé : une excellente Mutuelle avec surcomplémentaire (inclue à 1€), Prévoyance
Restauration : Carte de ticket restaurant et/ou accès au restaurant d'entreprise (garanti 100% produits frais et de saison)
Congés : 30 jours de Congés
Convivialité & partage :
- Café in-house avec un barista qui vous préparera vos boissons chaudes personnalisées
- Petit-déjeuner frais et healthy tous les jours, format brunch le vendredi matin
- Machine à café à grain, thé et eaux (plates, gazeuses, chaudes) à disposition
- Afterwork tous les mois
Sport : Salle de sport (accès gratuit) avec coach tous les midis pour 90€/an, Douches et vestiaires dignes d'un hôtel 5* (tout confort inclus)
Les + : Système de pressing et réception de vos colis
Organisation : en fonction de l'activité avec un minimum de présence de 3 jours/semaine
Formation : venez vous former dans notre URW Academy
Responsabilité sociale et environnementale :
- Vraie politique de non-gaspillage
- Community days : 1 jour obligatoire pour tous les collaborateurs.trices avec un choix parmi 4 missions à fort impact sociales ou/et environnementales
CSE : élus engagés avec plateforme dédiée
Parentalité : réelle politique parentalité mise en place avec
- Un partenariat Babilou pour des places en crèches, coaching,
- Possibilité de revenir au 4/5eme payée à 100% le mois suivant du retour du congés des parents,
- Subrogation pendant le congé maternité,
- Jour de la rentrée scolaire offert,
- Jours enfants malades de 6 à 12 jours maximum.
📍Localisation
Poste basé au 7 place du Chancelier Adenauer, Paris 16 (arrêts : Porte Dauphine ou Victor Hugo)