Assistant Chef de Projets Marketing Digital - en Alternance H/F
La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser l'ensemble des biens immobiliers, d'assurer l'accueil et la sécurité des usagers.
Pourquoi nous rejoindre :
Rejoindre la SEMMARIS c'est contribuer au développement et à l'image de marque du Marché International de Rungis, plus grand marché de produits frais au monde ! En s'inspirant de l'histoire du Marché de Rungis ainsi que du savoir-faire de ses acteurs, la SEMMARIS vous permettra de travailler dans un environnement dynamique, de construire un plan de carrière adapté tout en contribuant à ses nombreux projets de développement.
Avantages :
Intéressement, participation, PEE, Tickets restaurant, Mutuelle, Prise en charge de 50% des frais de transport. Offres CSE (sous conditions selon ancienneté).
Poste basé à Rungis (94) à pourvoir en alternance - ASAP
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Digital & Innovation l'Assistant chef de projet marketing digital (H/F) évolue au sein d'une équipe de 5 personnes et intervient en support de l'équipe opérationnelle sur les missions suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive :
- Participation active aux projets de refontes et d'évolutions de nos 2 sites principaux « Rungis International » et « My Rungis ».
- Mise en place de campagnes promotionnelles digitales « HappyDays » pour les acheteurs.
- Webmastering : création de nouvelles pages dans les back offices (Wordpress, Strapi) sur nos sites (rungisinternational.com, myrungis.com, rungisanco.com, agoralim.fr).
- Suivi éditorial web : piloter l'agence éditoriale pour la production des contenus SEO.
- SEO & Analytics : participer au point de suivi du référencement naturel et de la mesure d'audience de nos sites.
- Suivi de l'UX : participation aux ateliers de co-création avec les agences de design pour refondre et améliorer les Parcours Client online. Tâches ponctuelles d'UX Design dans le logiciel Figma.
- Suivi technique : recette des développements réalisés par les agences techniques. Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles.
- Mise en place des campagnes digitales des annonceurs sur nos sites et reporting aux clients.
- Création ponctuelle de supports graphiques print ou web (flyers, affiches,)
Connaissances et compétences requises :
- Préparation d'un diplôme « digital » ou école de commerce avec spécialisation « marketing digital » de niveau (Licence, Master 1 ou 2),
- Bonne Maîtrise des outils web : Photoshop, Indesign, Illustrator, Canva
- Bonne connaissance des outils de gestion de contenu « CMS » : Wordpress, Strapi
- Bonne connaissance des outils d'analytics (Google Analytics, Piwik Pro, Looker Data Studio)
- Capacités relationnelles, adaptabilité, organisation, autonomie
- Qualités rédactionnelles : appétence pour la rédaction de contenus serait un plus
- Un socle de base de connaissances en bases du langage HTML/CSS serait apprécié.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).