Assistant Middle Office H/F
En tant qu'Assistant(e) Middle-office, vous serez rattaché(e) à la Responsable Middle Office au sein du département Gestion privée. Vous êtes l'interlocuteur central entre le client, les équipes de Front office et de Back office.
Votre rôle consistera à assurer le circuit des opérations en vous assurant de leur bon traitement, à gérer les aspects administratifs et garantir la conformité réglementaire.
Missions :
Les missions principales sont :
- Préparer et assurer le suivi des dossiers d'investissement des clients : assurance vie, mandat de gestion, PEA, compte-titres, OPC) en assistance des banquiers privés ;
- Assurer la coordination des opérations entre nos différents partenaires (compagnies d'assurance, banques, sociétés de gestion) et nos interlocuteurs en interne, pour le suivi administratif des clients : envoi des dossiers et suivi des opérations avec le back-office des partenaires ;
- Veiller à la tenue réglementaire des dossiers clients dans le respect des procédures internes et de la réglementation bancaire en vigueur ;
- Suivi de l'activité du service et implémentation des reporting à destination du Gestion Privée ;
- Participer à l'amélioration des process existants au sein du département, être en soutien aux banquiers privés sur les processus liés au Middle-office, et répondre à leurs questions.
De formation supérieure Bac 2 à Bac +5 de préférence en banque, finance ou gestion, vous avez une solide expérience dans le secteur bancaire et idéalement en banque privée ou service middle-office.
Vous êtes organisé(e), autonome, vous savez prioriser les urgences et respecter les délais dans un environnement en constante évolution.
Vous avez de bonnes connaissances sur des données à caractère financier, des procédures opérationnelles et des réglementations bancaires.
Votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre polyvalence, ainsi que vos qualités rédactionnelles et de synthèse, alliés à une parfaite maîtrise des outils bureautiques sont vos atouts pour réussir sur ce poste.