Chef de Produit Marketing H/F
Concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, coté en bourse depuis 1998 et acteur sur ce marché depuis 1984, Guillemot Corporation (CA 187 M€ en 2022) articule ses activités autour de ses deux marques phares : Hercules pour le segment des matériels et périphériques numériques (haut-parleurs sans fil pour Smartphones et tablettes, platines de mixage pour DJ amateurs et semi-professionnels, casques DJ audio, enceintes multimédias, webcams) et Thrustmaster pour les accessoires de jeux pour PC et consoles de jeux pour joueurs expérimentés et occasionnels.
Nos produits sont vendus dans 150 pays à travers le monde entier. Notre mission ? Offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques.
Pour en savoir plus, visitez nos sites www.hercules.com - www.thrustmaster.com
Nous rejoindre aujourd'hui, c'est prendre part à des projets ambitieux de dimension internationale et adhérer à nos valeurs : culture d'ouverture aux besoins & usages, innovation, respect, coopération et solidarité.
Au sein du département Marketing International et rattaché(e) à la Responsable Marketing Opérationnel Communication, vous participez à l'élaboration du plan de marketing et de communication pour les produits de la gamme « Stream » de la marque Hercules.
Vos missions consistent en particulier à :
- Elaborer les argumentaires et outils essentiels au Marketing et à la Communication (Fiches produits, FAQ, visuels), en relation avec les équipes de R&D, pour permettre la mise sur le marché et l'animation du cycle de vie du produit
- Participer à l'ensemble des opérations de lancement à 360° : création et déploiement des plans marketing de lancement, gestion de la création des visuels produit, suivi des dates, des disponibilité produits avec le département achats-approvisionnements, point de contact des différents médias, agences et influenceurs
- Piloter les campagnes de prises de vue (shooting produit) et création de vidéos en coordination avec les différentes parties prenantes
- Interagir avec le département digital en charge de la gestion des contenus en ligne (web et réseaux sociaux)
- Contribuer aux présentations marketing et benchmark des produits techniques
- Déterminer et actionner les bons leviers de communication selon les spécificités locales : création d'activations marketing ponctuelles (événements, salons, partenariats) et coordination des agences de presse
- Partager votre expertise avec l'équipe Marketing et l'accompagner dans sa réflexion sur les profils des influenceurs, les tendances et comportements émergents
- Être en veille constante des différents événements clés, des nouvelles tendances et des acteurs principaux du marché (stratégie produit 360°)
- Budgétiser les opérations effectuées avec des tiers, en externe.
À l'issue de votre formation (niveau Bac +4/5) spécialisée en Marketing, une première expérience en chef de produits dans un contexte international, vous a permis de confirmer et développer vos qualités relationnelles, votre créativité, votre rigueur et votre flexibilité.
Adepte des actualités et plateformes de Streaming, vous êtes organisé(e), curieux(euse), à l'écoute des nouvelles tendances et aimez également travailler en équipe. Vous êtes polyvalent(e) et force de proposition et avez de réelles connaissances des indicateurs clés de performances (KPI).
A l'aise en Anglais à l'écrit comme à l'Oral.
Les émissions Twitch ou YouTube n'ont plus de secret pour vous ! Vous êtes intéressé(e)s pour faire partie de nos émissions et passer à l'écran !
Ce poste (CDI) est à pourvoir dès que possible et basé à Rennes (35) - Télétravail possible 1j / semaine.