Technico-commercial itinérant H/F (H/F)
- Un technico-commercial itinérant ( H/F) en CDI
Missions :
Rattaché au responsable d'agence, celles-ci seront de :
- visiter et prospecter une clientèle constituée d'entreprises et professionnels de tous secteurs industriels sur une zone géographique déterminée,
- promouvoir notre gamme de produits techniques,
- apporter des conseils techniques sur les solutions les plus adaptées au besoin client,
- gérer un portefeuille existant et en assurer le développement en créant une véritable relation de confiance entre les clients et vous-même,
- assurer un reporting régulier auprès de votre responsable d'agence pour rendre compte de votre activité,
- travailler en lien étroit avec les différents services de l'entreprise (ADV, commerciaux sédentaires, production).
Profil recherché :
De formation technique et/ou commerciale vous possédez idéalement un bac +2 ou +3 (BTS Technico-commercial ou mécanique industrielle et/ou licence commerciale).
Une expérience réussie dans les domaines des flexibles et des raccords serait un plus.
Autonomie, implication et réactivité sont vos atouts essentiels dans cette mission.
Rémunération selon profil et expérience.
Véhicule société, ordinateur portable, téléphone, chèques repas, mutuelle.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.