Stage - Assistant(e) Chef de Projet Stratégie et Nouveaux Usages H/F
Direction Générale Communication & Nouveaux Usages, a pour mission
d’accélérer la transformation de l’entreprise pour installer durablement
JCDecaux dans l’univers de la Smart City, en assurant la génération d’une
croissance durable.
Dans ce cadre, la Direction des Nouveaux Usages a identifié 5 domaines dans lesquels définir une vision et porter des projets à
forts enjeux : Open Innovation, Veille & Prospective, Nouveaux Usages,
Nouveaux Business et Positionnement innovation de JCDecaux auprès de ses
différents publics.
Rattaché(e) au chef de projet, l’assistant(e) chef
de projet aura pour mission de l’accompagner dans l’instruction et la conduite
de projets stratégiques pour l’entreprise et animer le développement de
nouvelles offres et services.
- Open Innovation :
- Accompagner l’animation de notre politique d’Open
Innovation : définition de process et outils ainsi que développement de
partenariats potentiels
- Sourcing de startups, mappings et mises en
relation avec les métiers
- Participer à la conduite de projets transverses et
expérimentations avec une forte composante stratégique :
- Expression
de besoins
- Cadrage
des expérimentations avec les parties prenantes et les partenaires
éventuels
- Définition
des calendriers : conception, pilote, retour d’expérience
- Coordination interne et externe : accompagner le
Product Owner de notre plateforme de startup management sur les développements,
l’animation de la communauté, les webinars internes de formation pour embarquer
les équipes.
- Participation aux
études stratégiques :
- Produire des analyses et synthèses ad hoc :
collecte & analyse de données, veille concurrentielle, analyses de
tendances (desk research, terrain), rapports, notes de synthèse
- Participer à la création de business plans
- Participer à l’élaboration des recommandations
stratégiques en amont et à l’issue des projets
- Positionnement :
- Élaborer
des éléments de langage et de positionnement,
- Produire
des présentations et des supports de communication impactants,
- Participer
à nos initiatives de visibilité internes & externes.
De formation Bac +4/5 (école de commerce, école
d’ingénieur ou université) et à la recherche d’un stage de 4 mois à partir de septembre 2024, vous
avez envie de rejoindre une équipe dynamique, à l’écoute des nouvelles
tendances et au plus proche des startups ? N’attendez plus pour
postuler !
Vous êtes doté(e) de compétences rédactionnelles aussi
bien en français qu’en anglais, ainsi que de qualités relationnelles.
Rigoureux(se), créatif(ve), réactif(ve) et curieux(se), vous êtes autonome, dynamique
et volontaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et de
synthèse.
Ce stage est fait pour vous si…
- Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e), ce qui vous
permet d’être en contact avec différentes équipes.
- Entrepreneur(e) dans l’âme, votre esprit créatif vous
permet d’être force de proposition pour penser de nouveaux modèles innovants.
- Vous avez un goût prononcé pour l’univers de
l’innovation, du futur de la publicité et de la communication extérieure.