Gestionnaire RH (H/F)
Vous aurez pour missions:
* La Gestion de l'administration du personnel:
-Assurer la gestion des salariés de l'entreprise de leur embauche à leur départ
-Recueillir et mettre à jour les informations relatives aux documents contractuels, aux documents administratifs et aux éléments de rémunération du personnel
-Garantir le reporting RH (nombre d'heures travaillées, headcount, ETP, absentéisme ) et fournir les informations permettant la prise de décision
-Corriger quotidiennement les anomalies de pointage du site sur le logiciel de GTA
-Saisir les données de planification d'activité dans le logiciel dédié
-etc...(liste non exhaustive)
* La Participation à la gestion de l'intérim :
-Suivi des intérimaires et des contrats de mise à disposition,
-Organisation de leur intégration,
-Contrôle des pointages,
-Transfert des variables de paie aux agences d'intérim,
-Contrôle de la facturation et établissement des demandes d'achats
* Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des salariés, des organismes de complémentaire santé et prévoyance:
-Accueillir, informer et répondre aux questions des salariés du site, notamment les questions liées à leur situation administrative, l'application des textes en -vigueur, les absences, leurs bulletins de paie...
-Etablir les fiches d'adhésion Mutuelle et Prévoyance
-Constituer les dossiers de Prévoyance des salariés
-etc...(liste non exhaustive)
Votre Profil ?
Vous disposez impérativement d'une expérience significative (au moins 3 ans) dans la gestion des ressources humaines en tant que généraliste, acquise en environnement industriel.
Vous possédez une formation minimale type Bac+2 en ressources humaines, comptabilité-gestion, ou GEA.
Vous disposez des connaissances, savoir-faire et savoir-être suivants :
-Logiciel de GTA Horoquartz (e-Temptation)
-Excel (fonctions SI, RechercheV, TCD)
-Appliquer le droit du travail
-Rigueur
-Autonomie
-Sens de l'organisation et des priorités
-Aisance relationnelle / esprit d'équipe
-Capacités d'adaptation
Le Poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement maternité (37h/semaine avec acquisition de RTT). Prise de poste au 01/06 au plus tard.
Nous vous offrons l'opportunité de travailler dans une entreprise sérieuse qui forme et accompagne ses collaborateurs ; avec nous, vous gagnerez en compétences et en expérience.
Rémunération motivante : fixe selon expérience et profil + 13ème mois au prorata du temps de présence
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Maîtrise des outils de GTA
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de produits explosifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.