Faciliter l'Accès aux Droits par la Facilitation Numérique. H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Répondre aux besoins de la population en matière d'accès aux droits et de réduction de la fracture numérique de nos publics dans l'utilisation des services dématérialisés ; ceci en les amenant à l'autonomisation.
Actions
Accompagner les publics (allocataires, bailleurs, tiers) dans leurs démarches numériques au sein des espaces multi-services de la Caf et par téléphone.
Promouvoir le site internet de la Caf (caf.fr) et l'application mobile auprès de ces publics.
Participer à l'animation d'ateliers numériques au sein des espaces multi-services.
Contribuer à la prise de rendez-vous pour l'accompagnement numérique dans les espaces multi-services.
Développer l'autonomie numérique de nos publics Caf.
Capacité d'initiative
-
Votre environnement Formations obligatoires
La Caf de la Guadeloupe et de Saint-Martin assurera en interne des formations métiers (navigation site internet, outils, prestations familiales).
Tutorat et accompagnement
Le volontaire du service civique sera assisté par un tuteur pendant la durée de sa mission ; tuteur qui l'accompagnera dans son projet professionnel.
L'organisme d'accueil, informations pratiques CAF DE LA GUADELOUPE
5 Missions de l'organisme
13 Missions du réseau
Localisation de la mission
CAF DE LA GUADELOUPE CENTRE D'ACCUEIL SAINT-MARTIN
Saint-Martin Rue Jean Jacques FAYEL Concordia 97150 Saint-Martin
A proximité des transports
Mon contact
Valérie MARTINEAU
Manager de l'accueil physique
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement