FRANCK PROVOST RECRUTE COIFFEUR (H/F)
Missions du poste :
-Accueillir, écouter, conseiller et fidéliser les clients
-Savoir faire un diagnostic
-Réaliser toutes les prestations techniques de coloration, décoloration et balayage
Votre profil :
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans.
- Vous avez le sens du service
- Vous maîtrisez toutes les techniques de colorations
*** Poste à pourvoir immédiatement ***
Experience: 2 An(s)
Compétences: Manipulation d'outil tranchant (ciseaux de coupe, cranteur, ...),Techniques de coupes de cheveux,Techniques de séchage,Coiffure enfant,Coiffure femme,Coiffure homme,Techniques de décoloration, de coloration de cheveux (contraste, ton sur ton, d'oxydation, ...),Caractéristiques des produits et accessoires capillaires,Accueillir le client et l'installer,Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...),Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing,Procéder à la mise en forme, au coiffage, à la fixation des cheveux (bouclage, brushing, ...),Présenter au client sa coiffure sous différents angles pour recueillir son avis,Réaliser une coupe ou une coiffure,Préparer et appliquer des produits colorants, décolorants (mèches, ...),Entretenir un outil ou matériel,Gérer les stocks,Organiser le traitement des commandes,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Coiffure
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.