Responsable de département PGC - Ferney-Voltaire (01) H/F
Vous savez fédérer et développer les compétences de vos équipes ?
Vous avez le goût des responsabilités et d'excellentes capacités de gestion ?
Nous recrutons un Responsable de Département PGC (H/F) pour notre client situé près de Ferney-Voltaire !
Au sein d’un hypermarché d’une enseigne reconnue pour ses valeurs humaines, sous la supervision du Directeur de Magasin, vos missions principales s'articuleront autour de 3 axes :
1. Gestion stratégique et commerciale :
* Mettre en œuvre et faire respecter la politique commerciale de l'enseigne.
* Animer votre secteur avec votre équipe en développant une stratégie commerciale pertinente (partenariats, actions commerciales...) et en ajustant les gammes de produits selon les évolutions du marché.
* Analyser les parts de marché, les études marketing et les implantations de rayons.
* Garantir, en coordination avec les responsables de rayons, l'approvisionnement, la disponibilité et la qualité des produits.
* Proposer des initiatives pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits.
* Maîtriser les réglementations commerciales applicables à vos rayons et suivre les tendances du marché.
2. Gestion opérationnelle :
* Conseiller les responsables de rayons, assurer la qualité du travail et contrôler les résultats.
* Suivre les indicateurs clés de performance via des tableaux de bord : chiffre d'affaires, marges, démarques, etc.
* Superviser et gérer globalement le secteur ainsi que le merchandising de la zone.
* Analyser la concurrence et les prix pour identifier des opportunités de croissance et maximiser la rentabilité.
* Maîtriser les outils de gestion informatique.
* Mettre en place, si nécessaire, des actions correctives et d'amélioration.
3. Gestion managériale :
* Diriger une équipe de 3 responsables de rayon en recherchant constamment l'efficacité.
* Superviser les plannings et le développement des compétences des collaborateurs.
* Organiser des réunions d'information et de communication avec les équipes.
* Assurer un excellent service client dans une optique de fidélisation.