Coordinateur.rice d'association La Cocotte Solidaire (H/F)
dans les fonctions supports dans le respect des objectifs, des valeurs et des orientations définies
par les salarié.es et le collectif dirigeant.
Le choix fait par les salarié.es et le collectif dirigeant est celui de l'échange et du partage dans les
prises de décisions concernant l'organisation quotidienne et les orientations stratégiques.
Empathie et complémentarité ont assuré la réussite de l'association depuis sa création en 2019.
MISSIONS ET ACTIVITÉS
La gestion financière et administrative est votre domaine ? Vous serez à votre aise pour assurer le
suivi budgétaire, prendre en charge le volet RH dans toutes ses dimensions (avec l'appui du
collectif dirigeant) et produire l'analyse de l'activité pour alimenter la réflexion avec les salarié.es et
le collectif dirigeant.
Voici les principales tâches que vous devrez effectuer :
- Le suivi et l'analyse économique et financière
- Le suivi RH : paie, congés annuels, arrêt de travail, construction des
emplois du temps, suivi administratif des stagiaires et des volontaires en
service civique, ...
- La veille et la rédaction des appels à projets (AAP)
- Le suivi de l'agrément CAF Espace de Vie Sociale (EVS), qui implique
également le suivi de la programmation annuelle des activités
Dans une logique collaborative, les tâches suivantes seront réalisées en lien avec les autres
salarié.es :
- La réflexion et le développement de la stratégie associative en lien avec
les collectifs salarié et dirigeant
- Les relations avec les institutionnels, les autres associations et les
réseaux
- La prospection et le démarchage pour des prestations de service (ex :
journée de cohésion d'équipe, ...)
- L' animation de réunions d'information avec l'équipe et avec le collectif
dirigeant
- La cantine et la maintenance de l'activité cantine :
* Animer et coordonner l'atelier cuisine : accueillir, superviser,
cuisiner et veiller au bon déroulement (ambiance, timing, hygiène,
ménage, maintenance 1er niveau)
* Créer du lien social : accueillir, être à l'écoute, garantir l'esprit du
lieu et la bonne humeur, fédérer différents usagers autour de la
même table, etc.
* Saisir la comptabilité quotidienne, les réservations, les nouvelles
adhésions
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Expérience dans la gestion administrative et RH dans le secteur associatif ou en
entreprise, fortement bienvenue
- Intelligence collective : travail partagé et bienveillant en équipe au sein du collectif salarié et
dirigeant
- Capacité d'analyse et de restitution
- Connaissance de l'organisation et du mode de fonctionnement de l'association
- Utilisation et maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et de communication
- Capacité de planification et d'organisation du travail de l'équipe
- Aisance rédactionnelle : prise de notes, compte rendu de réunion et préparation de réunion
- Aisance dans l'utilisation du vélo triporteur
SAVOIR-ÊTRE
- Disponibilité et forte capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Aisance relationnelle
- Initiative et autonomie
- Sens de la diplomatie
- Sens de l'organisation
- Rigueur et gestion des priorités
- Gérer des situations d'urgence et de conflit
- Mise à disposition des ressources matérielles de l'association, dans le cadre de la fonction et
des horaires de travail
LES EXIGENCES DU POSTE
- Obligation d'adhérer aux méthodes, aux projets et aux valeurs de l'association
LES INFORMATIONS PRATIQUES
- Horaires variables selon les activités - 1 week-end/mois travaillé
- 8 semaines de congés payés dont 5 fixes (3 en août et 2 après Noël)
Des sessions d'information sur le poste à pourvoir sont prévues les mardi 14/mercredi 15 mai 2024 de 18h30 à 19h30 Inscription par mail préalable à la participation à l'adresse jobcocotte@laposte.net
Votre participation à la réunion d'information est requise avant d'envoyer votre candidature
Experience: 12 Mois
Compétences: Superviser les procédures de gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Gérer les ressources humaines,Planification du travail en équipe,Force de propositions,Capacité d¿analyse et de restitution,Aisance rédactionnelle
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.