Commercial(e) (H/F)
MISSIONS :
Rattachée(e) à la directrice d'agence, vous êtes en charge de la commercialisation des prestations d'entretien/nettoyage auprès d'une clientèle de professionnels pour tous types de marchés/locaux (bureaux, industries, sites culturels.). Vos missions :
Réaliser la prospection en suivant le plan d'action commercial,
Effectuer les démarchages et les négociations avec les clients/prospects,
Réaliser les devis et dossiers techniques/administratifs,
Réaliser le suivi du contrat jusqu'à la signature,
Appliquer les procédures qualité et environnement interne à l'entreprise.
PROFIL REQUIS :
Aisance relationnelle et capacités organisationnelles,
Rigueur,
Esprit de synthèse et capacités analytiques,
Capacités à analyser les besoins et à conseiller,
Permis b obligatoire, déplacements fréquents en région lyonnaise
CONTRAT :
Rémunération au-delà du minimum légal prévu pour un contrat d'apprentissage :
de 730,44 € à 1826,11€ (selon l'âge)
Durée : 12 mois
Date de début : Dès que possible
Rythme d'alternance : 1 semaine au CFA - 2 semaines en ENTREPRISE
Centre de Formation :
CFA INHNI Lyon - 22 Rue Pierre-Gilles De Gennes - 69007 LYON
AVANTAGES AU CFA
Logement gratuit sur Lyon (à partir de 18 ans) lors des semaines CFA et frais de déplacement remboursés si vous résidez et travaillez à plus de 50 kms du CFA.
Aide au permis de 300 € en plus des 500 € de l'état soit 800 € au total + partenariat avec une auto-école pour un forfait permis à 800 €
Tenue professionnelle et manuels scolaires offerts
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.