Assistant de service social Loir et Cher (H/F)
Vous êtes actuellement Assistant(e) de service social ? Vous souhaitez rejoindre un collectif dynamique, impliqué et évoluer au sein d'un organisme qui connaît toute la valeur de ses collaborateurs ?
Nous vous proposons d'intégrer la Carsat Centre-Val de Loire sur la mission de d'Assistant(e) de service social !
Rattaché(e) à la responsable du service de Blois, vous interviendrez auprès des assurés du Régime Général sur les 2 axes d'intervention du service social Carsat :
Sécuriser les parcours en Santé
Prévenir la désinsertion professionnelle
Dans une démarche proactive vers les assurés et les partenaires, vous assurerez les activités suivantes :
+ Evaluation globale des situations, accompagnement social des personnes et des groupes, évaluation des effets,
+ Travail en partenariat sur les situations individuelles et le développement d'actions collectives,
+ Participation à des actions d'expertise et collaboration à des évaluations partagées de l'impact des politiques sociales sur le territoire.
Conditions particulières :
Rémunération brute mensuelle : 2204 €
Treizième mois proratisé sur la durée du CDD
Prise de poste juin 2024
Date limite de candidature : 07/06/2024. Seules les candidatures (Lettre de motivation et CV) seront étudiées.
Processus de recrutement :
Sélections à réception des candidatures.
Entretiens à prévoir en visioconférence
Profil
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Assistant de service sociale.
-Impliqué et doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et êtes soucieux de la qualité du service rendu
-Vous maîtrisez les outils bureautiques de base et êtes à l'aise dans l'utilisation quotidienne de l'informatique,
-Vous maîtrisez les différents canaux de contact mis à votre disposition (téléphone, mail, internet)
-Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse et des aptitudes rédactionnelles.
-Vous êtes disponible, mobile. Permis de conduire exigé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Créer une relation de confiance,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).