Serveur-ses (CDD 5 mois) (H/F)
Mission principale :
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du Café de la Branche, vos principales activités sont les suivantes :
1. Assurer l'accueil des clients et le service
2. Effectuer la vente des consommations (boissons et repas)
3. Participer à la gestion des stocks et aux inventaires
4. Participer à la gestion des déchets
5. Participer à l'entretien du matériel et des locaux
6. Participer au rangement des terrasses et des réserves dans le respect des procédures
Profil :
- Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes
- Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d'une démarche RSE en entreprise
- Première expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance des techniques du service (comptoir, salle, terrasse)
- Capacité à accueillir, informer et conseiller les clients
- Capacité à travailler en équipe
- Organisation et gestion des priorités
- Aisance relationnelle et adaptabilité
- Orientation client et public
Postes : Contrats saisonniers à temps plein à pourvoir du 07 mai 2024 au 30 septembre 2024 inclus - Statut employé - Salaire de base mensuel de 1 766,92€ bruts - Organisation du temps de travail annualisée de 1 565 heures travaillées - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Travail le week-end et les jours fériés et/ou en journée décalée (avec majoration de salaire) - Pas de travail en soirée sauf privatisation (accueil de groupe) ; travail en journée continue.
Retour des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 06 mai 2024
Direction des Ressources Humaines - Réf SCS
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Réaliser un service au bar
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.