Assistant Administratif Direction Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme H/F
Sous la responsabilité du Directeur de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme et en lien avec le responsable de pôle, il/elle participe pleinement à l'organisation, à la gestion et au développement du service sur l'ensemble des missions de service public. Il/elle aura notamment la charge, dans un objectif de productivité et de rigueur qualitative, d'accueillir le public, de participer à la pré-instruction ou à l'instructions au suivi des différents actes d'urbanisme. Il/elle assure notamment et de façon indépendante le traitement et le suivi des arrêtés de police et traite du versant administratif des questions liées au domaine public.
Missions
URBANISME & AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
- Pré-instruire et suivre (PM, MD, ARRETÉS, DOC, DAACT) les dossiers d'urbanisme (PC, DP, PD, PA, CUb) /ERP (AT) au travers du logiciel OXALIS.
- Pré-instruire puis instruire une fois que les compétences seront acquises, les CUa.
- Instruire les demandes d'enseigne, pré-enseigne et publicité au titre du code de l'environnement.
- Instruire les alignements de voirie.
- Mettre à jour et tenir les registres informatiques et des registres papiers.
- Réorganiser l'archivage des actes d'urbanisme/ERP afin d'en faciliter l'accès.
- Aider à la gestion du courrier, des demandes quotidiennes et l'agenda du directeur.
- Participer dans un premier temps à l'ensemble des rdvs d'urbanisme afin de pouvoirs accompagner particuliers et commerçants lors de l'absence + développer un service d'aide à la complétude en ligne du dossier de demande d'urbanisme (dématérialisation des actes).
- Participer accessoirement aux dossiers plus importants de façon à pouvoir développer un regard critique sur la matière.
ARRÊTÉS DE POLICE
(arrêté circulation, permission de stationnement et permissions de voirie)
- Rédiger et gérer les arrêtés municipaux de façon quasi-indépendante.
- Gérer les registres d'arrêtés de police.
- Co-Gérer l'affichage et notamment le futur panneau d'affichage numérique avec le service communication.
Informations
complémentaires
Si vous correspondez au profil recherché et que vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse mail : [email protected] en indiquant clairement "Assistante administrative" comme objet du message.
- Avantages liés au poste : régime indemnitaire + prime de fin d'année
- 36h15 - 6, 5 jours RTT