Directeur de la Filiale Portugaise (Lisbonne) (H/F)
Votre enjeu est donc l'atteinte des objectifs fixés par l'entreprise.
Pour ce faire, vous devez assurer le bon développement de la filiale sur le marché local et de la bonne rentabilité de celle-ci, pour le siège social.
Vous élaborez la stratégie et veillez à sa bonne application, de plus, vous choisissez et/ou pilotez les services fournis, ainsi que le marché ciblé.
En tant que Directeur de filiale, vous aurez pour missions principales :
- Restructurer et redynamiser la filiale
- Développer commercialement, par la conquête de nouveaux clients et la fidélisation de la clientèle existante
- Participer à la croissance de la filiale
- Être garant de la rentabilité de la filiale (meilleure productivité, rentabilité des moyens, )
- Respecter la réglementation en vigueur et les procédures internes
- Superviser et optimiser les moyens humains et matériels
- Manager et dynamiser l'ensemble des collaborateurs
- Maitriser les dépenses de fonctionnement et d'investissement
- Assurer la représentation et la promotion de l'image de la filiale dans le réseau de l'environnement local
- Créer des partenariats avec les acteurs locaux
- Effectuer une veille active des concurrents ainsi que des réglementations locales permettant d'anticiper les évolutions du marché.
Descriptif du profil
Portugais ou franco-portugais, de formation Bac+5, École de Commerce/Management spécialisée à l'international ou encore un MBA international, vous êtes basé à Lisbonne
Maîtrise du portugais et du français, l'anglais serait un plus
Une bonne connaissance du pays serait un avantage
Vous avez des qualités de :
- Disponibilité et mobilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Forte capacité d'adaptation
De plus, vous avez une large palette de compétences : analyse, suivi et mise en application des campagnes de communication, commerciale, ressources humaines à la gestion du budget de la filiale.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données
Langues: Français exigé,Portugais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.