Chargé de relations commerciales (H/F)
Mésolia, bailleur social privé et indépendant, la qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d'entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu'acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l'atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.
Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l'humain est placé au cœur de notre stratégie de développement.
Qu'attendez-vous pour rejoindre une entreprise qui donne du sens au travail ?
Détail du poste :
Au sein de la Direction financière composée d'une vingtaine de collaborateurs, votre mission principale
Intégré(e) à une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez pour mission principale de commercialiser le patrimoine locatif en application de la politique d'attribution et des process de MESOLIA et dans le respect des objectifs définis.
En lien avec les services internes, le chargé des relations commerciales (H/F) sera amené à assurer notamment les tâches suivantes :
Prospection et gestion de la demande de logement (accueillir, informer et orienter les candidats locataires ; prospecter les candidatures correspondantes aux logements vacants ; procéder à l'analyse règlementaire, technique et sociale des dossiers de demande de logement.)
Instruction des dossiers de candidatures et présentation en commission d'attribution (constituer les dossiers de demande de logement ; organiser les visites de logement ; rechercher les garanties nécessaires auprès des organismes compétents ; participer au pré CAL avec le responsable de pôle ; présenter les dossiers de demande de logement lors de la CAL ; traiter les décisions de la CAL ; transférer les dossiers retenus en coordination avec les gestionnaires de clientèle et les gestionnaires de sites, possibilité de traiter de manière spécifique les relogements en cas d'opération particulière, telle que la démolition.)
Profil recherché :
Diplôme ou niveau BAC + 2 commerce, profession immobilière
Connaissance du patrimoine, et de l'environnement HLM
Connaissance de la règlementation des attributions
Pack office, IKOS
Ecoute, adaptabilité, disponibilité, relationnel, analyse, confidentialité, déontologie, réactivité, capacité de travail en équipe
Conditions d'emploi proposées :
Poste en CDD pour une durée de 3 mois à pourvoir dès que possible
Temps complet (35h)
Horaires flexibles (plage variable et fixe)
Salaire brut mensuel de 27.4K € (salaire de base + 13ème mois)
Prime de précarité de 10% en l'absence de titularisation
Mutuelle / Prévoyance
Tickets restaurant
Le poste est localisé à notre Siège Social, situé 16-20 rue Henri Expert à Bordeaux.
Experience: 12 Mois
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Acteur privé majeur du logement social sur le Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l'habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale.