Assitant Commercial H/F
Nous recrutons ou déléguons chez nos clients du personnel technique pour des CDI, CDD ou des missions d'intérim dans les domaines suivants :
- Travaux neufs
- Maintenance
- Bureau d'études
- Encadrement technique
Vous êtes rattaché(e) à la Responsable du Service Client basée en Italie. Vous travaillez en binôme sur le site de production à Maisons-Alfort. Vous êtes support de l'équipe commerciale dans la construction et le renforcement de la relation clients et êtes l'interlocuteur(trice) privilégi(é) des clients. A ce titre, vous êtes garant(e) du processus complet Orderto Cash.
Vous êtes le(la)référent(e) unique pour toute demande/réclamation afin d'obtenir une exécution complète de la commande et une livraison à temps dans le but d'assurer la satisfaction du client et d'atteindre les objectifs de vente.
- Développer une relation privilégiée avec les clients qui vous seront confiés,
- Gérer en toute autonomie les demandes des clients et le suivi des commandes,
- Gérer les flux questionnaires, réclamations, contrats et échantillons et envoyer régulièrement l'état des commandes aux clients,
- Être support transverse pour faciliter en interne la réalisation des engagements commerciaux pris envers les clients pour assurer les livraisons dans les délais,
- Vérifier l'exactitude de tous les documents fournis au Client,
- Développer et suivre les indicateurs de performance et signaler les écarts,
- Suivre en interne l'évolution des demandes et notamment le traitement par la Qualité ou le service Logistique
- Prendre en charge toutes les réclamations relatives aux produits et à la logistique en étroite collaboration avec le service Qualité et la Supply Chain,
- Mettre à jour les bases de données clients (CRM, SAP),
- Piloter les KPI CustomerSatisfaction et suivre les performances internes sur vos clients,
- Effectuer un reporting au Directeur Commercial pour être en phase avec les objectifs commerciaux et les prévisions de ventes,
- Préparer avec l'équipe commerciale les visites clients et les actions après visite,
- Prendre part à la préparation des réunions et des événements commerciaux,
- Proposer des améliorations de processus
- Bac +3/4 en Commerce International ou Administration des Ventes, vous avez 2 ans d'expérience minimum dans une fonction d'Assistante Administration des Ventes dans un environnement industriel B2B à l'international (agroalimentaire, cosmétologie, chimie, pharmaceutique)
- Vous maîtrisez l'anglais et le français aussi bien oralement qu'à l'écrit. Une autre langue européenne serait appréciée (Italien, Espagnol),
- Vous avez de bonnes connaissances des réglementations douanières et des incoterms.
- Vous êtes à l'aise avec Pack Office(Excel, Power Point)et de l'ERP SAP (moduleSD) La connaissance de CRM C4C serait un plus.
- Doué(e) d'un sens de l'écoute et diplomate, vous vous préparez à devenir l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients interneset externes (relations clients, transporteurs, achats, entrepôt),
- Rigoureux(se) et organisé(e), vous alliez espritd'analyse et de synthèse et vous pouvezgérer plusieurs dossiers à la fois,
- Habitué(e)à travailler en équipe, vous possédez de bonnes capacités d'adaptation.